Vers la lumière (t1) : Sur la même longueur d’Onde

verslalumiere1Titre : Sur la même longueur d’Onde (VF) / Same Page (VO)
Auteure : Lily Velden
Maison d’édition : Sidh Press, collection Zephyr
Genre : Romance / Contemporain / M/M
Parution : 2016 (France) / 2013 (USA)
Note 18/20 ❤

Résumé :
Il était comme la seule touche de couleur sur une photographie en noir et blanc.
L’homme était beau.
Au cours d’un vernissage à Sydney, l’idole d’Hollywood, le blasé Jaxon Moncrieff, pose pour la première fois les yeux sur le très discret artiste Liam Lassiter et il est immédiatement captivé. Mais après avoir engagé la conversation, il réalise presque aussitôt qu’il est attiré, ce qui le stoppe net. Il a toujours été un coureur de jupons.
Malgré ses réserves, il tente sa chance auprès de Liam, mais celui-ci a ses propres problèmes. Malchanceux en amour et orphelin à seize ans, il est réticent à ouvrir son cœur à qui que ce soit et il éloigne l’acteur sans ménagement.
Poussé par un besoin qu’il ne comprend pas, Jaxon organise son retour à Sydney pour y tourner son prochain film. S’il ne peut pas être avec Liam, peut-être peuvent-ils être amis. Bien sûr, cela engendre un nouveau problème. Jaxon tombe amoureux pour la première fois. Comment peut-il passer d’une relation amicale à une relation amoureuse sans détruire la confiance qu’il a mis tant de temps à instaurer ?

Avis de Hana :
Sur la même longueur d’Onde raconte la vie de Jaxon Moncrieff, une star d’Hollywood qui tombe sous le charme de Liam Lassiter, un artiste. C’est la première fois qu’il est attiré par un homme, comment va-t’il s’en sortir ? Est-ce que Liam va oser surmonter son passé ? J’ai beaucoup aimé ce livre, surtout lorsqu’ils se lient d’amitié, ça change des autres romance que j’ai pu lire, les scènes sont drôles. Et la romance, ainsi que la partie hot, sont bien écrites, même si voir les deux points de vue était parfois un côté négatif. Car l’auteur a parfois marqué la même chose, utilisé les mêmes mots. C’était un peu comme lire deux fois les mêmes passages.

Jaxon Moncrieff est une superstar du cinéma, il est beau, intelligent, sportif et a de l’humour ! Bref le mec parfait quoi xD. C’est un gros coureur de jupons, mais lors d’un vernissage, il craque pour Liam. Il est un peu choqué de s’apercevoir qu’il s’intéresse à un homme, mais il n’hésite pas non plus à foncer. J‘ai trouvé Jaxon sympa, il est vraiment très drôle et trop mignon dans sa manière à se comporter envers Liam. On voit que le dragueur est du passé, je ne pensais pas qu’il serait si fixé sur Liam après sa découverte. Sa fixation m’a tout de suite fait passer à du surnaturel, vous savez ceux qui trouvent leur âme-sœur et ne veulent que lui.

Liam est un artiste, grand, beau garçon, intelligent et discret. Il a eu pas mal de malheurs dans sa vie, entre perdre ses parents adolescent et des amours toujours décevants. Alors quand une star s’intéresse à lui, l’homme reste sur ses gardes et l’envoi bouler. Liam m’a fait penser à un gros con au début, sa façon d’avoir rembarrer Jaxon, après j’apprends son passé et je le comprends un peu, on voit par la suite qu’il est très cultivé et drôle. Sincèrement, je ne m’attendais pas du tout à ce qui soit drôle, ça m’a surpris quand il a commencé a charrier Jax.

Un vrai coup de cœur pour ce livre que j‘ai bien aimé le livre, c’était une bonne romance. Elle était au rendez-vous sans trop gaver non plus, car l’auteur nous a donné une bonne dose d’amitié, ce que j’ai adoré. Je savais qu’ils allaient finir ensemble, ça c’était sûr, mais pas qu’ils installeraient de bons liens avant, ce qui m’a plu. Je le recommande à tout public, surtout si vous êtes fan de bonne romance. Je suis pressée d’avoir le second tome dans les mains, voir comment Jax et Liam surmonteront les épreuves qu’ils vont avoir.

Merci à Sidh Press pour ce service presse !

Laisser un commentaire

