Fairytale Shifter (t2) : Beauty Sleeps

fairytaleshifter2Titre : Beauty Sleeps (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Erotique
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Xavier a surveillé Gwen durant des années, se cachant sous sa fenêtre pour la regarder dormir. Elle appelle quelque chose en lui qu’il ne comprend pas.
Après avoir perdu sa mère et sa soeur dans un tragique accident, il disparait dans les bois et laisse son loup prendre le dessus.
Gwen attend que son chevalier en armure clinquante se montre, mais les années ont passées depuis qu’elle a atteint l’âge de l’accouplement et il n’est toujours pas là.
Lorsque Xavier fait son retour à Gray Ridge, une odeur le captive comme nulle autre…
Il est en pleine mission. Réclamer Gwen en tant que sa compagne est tout ce qui importe, même si elle ne se souviens plus de lui.
Ce dont il n’est pas prêt, c’est que l’alpha Stone tente de les séparer.

Avis d’Ash :
J’avoue qu’après un premier tome en demi-teinte, je m’attendais à plus grand chose de cette série, sauf une pause ludique entre mes lectures. Mais j’ai été tout de même surprise et intriguée par le fait que cette suite était sur les deux seuls personnages qui avaient attirés mon attention précédemment : Xavier et Gwen. C’est au tour de la Belle et la Bête d’être revisité, on voit plus de ressemblance cette fois avec le conte d’origine et on note une amélioration dans l’histoire globale de la série.

Xavier est un métamorphe loup qui après un évènement tragique, a décidé de se couper du monde et retourner à la nature, devenant sauvage. Puis il va sentir l’odeur de sa compagne et cela va relancer les dès pour lui. Mis pied au mur par Dominic, il se reprend en main afin d’avoir toutes les chances de son côté. J’ai apprécié le côté brute de décoffrage de Xavier, tout en sachant qu’il a réussit à garder son humanité et des facettes plus tendres. Malgré ses instincts très présent, il arrive à nous toucher par certaines de ses réactions.

Gwen est tout l’opposé de Xavier en quelque sorte. Elle n’a jamais fuit les moments douloureux, surtout celui où Xavier a disparu de sa vie. Elle cherche inlasablement son compagnon, tout en priant au fond d’elle pour que ce soit le sombre loup disparu. Ses prières ont été exaucées et elle n’est pas du genre à tourner autour du pot. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai tout de suite accroché avec elle dès sa rencontre avec Ruby. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle est généreux, toujours prête à aider ceux qu’elle aime et elle se bat pour ce qu’elle veut, quitte à taper son frère.

La relation entre Xavier et Gwen est une évidence, et cela dès le premier tome de la série. Par contre, malgré la prévisibilité de la chose, l’auteure a fait un effort en rajoutant leur histoire commune passée, les souffrances de Xavier et surtout le moment déclencheur. Comme on s’y attendait avec la Bête, c’est chaud bouillant, il laisse libre court à sa nature et à ses désirs et sa Belle est loin de s’en plaindre. Il est attendrissant de le voir fondre pour la jeune femme, même s’il se montre autoritaire avec elle.

On n’apprend pas tant de choses que cela sur l’univers que l’on ne connaisse pas déjà. Cependant, on découvre les dangers des métamorphes vis-à-vis des humains et les difficultés de leurs grossesses. Mais ce qui reste le marquant, c’est la façon dont réagit Stone, le frère de Gwen. Il prend les choses assez mal et va en faire baver Gwen. Quelque chose me dit que ça va lui revenir en pleine tête tout ça… suffit de voir sa réaction auprès d’une certaine jeune ourse… mais pour ça, il va falloir lire la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s