Fairytale Shifter (t1) : Riding Red

fairytaleshifter1Titre : Red Riding (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édité (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Erotique
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
Gray Ridge dans le Colorado est une ville calme, mais pour le Halloween de cette année, il y a la pleine lune de la reproduction et le besoin de procréer des métamorphes avec leur âme-soeur est très fort.
Ruby est la fière propriétaire du Red’s Goodie Basket et la nouvelle fille en ville, elle cherche à faire des affaires. Mais lorsque Dominic Wolfe, le shérif de la ville, tient les clients à distance, elle trouve difficile de rester en colère alors qu’elle brule de désir pour lui.
Dominic est un métamorphe et son loup veut Ruby. Dès la seconde où il a posé ses yeux sur elle, il a combattu son besoin de la marquer comme sienne. Mais la lune de la procréation est bientôt pleine, il va être incapable de retenir son loup plus longtemps.
Des bonbons et des sorts sont les dernières choses qu’il a à l’esprit lorsque la chaleur de l’accouplement prend le dessus et son obsession est mise à l’épreuve.

Avis d’Ash :
En soit, le résumé pose assez bien les bases et donne assez envie de découvrir ce livre. Au final, j’ai été déçue parce que je m’attendais à plus de clin d’œil au conte d’origine, à ce que ça soit moins prévisible. Mais cela reste tout de même une lecture agréable, notamment grâce à l’alchimie existant entre Ruby et Dominic qui nous fait sourire et rêver.

Ruby est une jeune femme qui décide de recommence sa vie à zéro en partant dans un bled paumé et d’ouvrir une pâtisserie, sa grande passion. D’office, on fait le rapprochement avec le petit chaperon rouge, mais tout cela reste léger. Ruby a un caractère assez affirmé et elle est plutôt intuitive. Douce et généreuse, on a un peu de mal à l’imaginer avec une personne aussi intense que Dominic, mais on revoit assez rapidement notre avis sur la chose

Dominic est le shérif de Gray Ridge, celui qui fait la loi et plus d’une façon puisqu’il est aussi le bêta de la meute qui réside dans la région. Il est très proche de son loup, ce qui fait qu’il arrive à le maîtriser même s’il ne désire qu’une seule chose : sauter sur Ruby et la dévorer (version X et pas horreur). C’est un mâle alpha jusqu’au bout des ongles, il rentre parfaitement dans le moule avec ses facettes possessives, intense, sauvage et sûr de lui.

On peut dire que ces deux-là s’équilibre, Ruby adoucit Dominic alors que ce dernier la rend bien plus libéré, surtout au niveau sexuel. D’ailleurs entre eux, ceux sont de véritables feux d’artifice dès l’instant où ils se croisent. La façon de faire attendre l’heure de vérité de Dominic m’a un peu fatigué puisque ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais ça ne l’empêche pas de se faire plaisir avec la rouquine et nous on se rince bien l’œil.

L’histoire est assez basique et c’est ce que je reproche à ce livre. On tourne essentiellement autour de la « romance » du couple, comment Dominic va réussir à la faire craquer, comment il va lui dire la vérité. C’est dommage puisque tout cela est bien trop prévisible, on connait les réponses dès les premières pages. Par contre, j’ai apprécié l’apparition de personnages secondaires qui épicent le tout, surtout Gwen avec son caractère de feu et le sombre Xavier. Red Riding se lit bien, mais cela aurait pu être tellement plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s