The McKays (t1) : Headed For Trouble

themckays1Titre : Headed For Trouble (VO)
Auteur(e) : Shiloh Walker
Maison d’édition : St Martin’s Press, collection Paperbacks (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspense / Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais 
Note :  20/20 ❤

Résumé :
Il y a 9 ans, Neve McKay a quitté sa petite ville du Sud et sa famille pour réussir dans la Grande Ville. Maintenant, elle est de retour chez elle — et espère un nouveau départ. Mais la relation qui a brisé sa vie continue de la hanter. Et même autour de ses amis et sa famille, elle ne se sent pas en sécurité.
Ian Campbell est un écossais pur muscle — aussi fort et beaux qu’ils soient. Mais quand Neve arrive dans son bar, son cœur fond… et il se jure d’avoir cette femme belle et un peu vulnérable — pour le meilleur comme pour le pire. Quel est le tragique secret de Neve ? Et comment Neve peut s’attendre à ce que Ian la protège, alors qu’il pourrait y risquer sa vie ? La seule dont Ian est certain est qu’il la protégera de tout ce qui pourra lui faire du mal et qu’il l’aura dans ses bras aimants.

Avis de Yuki :
En lisant le résumé, je me suis tout de suite dit que ça allait être une romance banale, sans prise de tête. Mais c’était mal connaitre Shiloh Walker ! J’aurais pourtant dû m’en douter après avoir lu Thirty Nights with a Dirty Boy, l’auteur aime les résumés banals, mais ses romances ne sont absolument pas.
Moi qui pensais ne pas me prendre la tête et juste lire une histoire d’amour, j’ai fini par verser une larme plus d’une fois, et avoir beaucoup de pincement au cœur.

Neve McKay revient dans sa ville, un peu déboussolée. Elle n’a pour seul bagage qu’un simple sac à dos qui contient tout ce qu’il y a de plus important dans sa vie : ses papiers d’identité.
Pour se donner un peu de courage avant de faire face à son frère et sa sœur, elle décide d’aller boire un verre dans le bar de la ville.
Ça va faire 9 ans qu’elle n’était pas revenue, mais préférant passer inaperçue, elle se cache et se terre dans un coin du bar. Une seule personne l’aperçoit : Ian Campbell.
L’attirance est forte et mutuelle. À tel point, qu’ils décident de passer la soirée entre eux. Malheureusement, en chemin, un homme la reconnait et provoque une altercation, qui en vient à une agitation et à l’arrivée du chef de la police, qui n’est autre qu’un vieil ami de Neve : Gideon.

Quand Ian découvre l’identité de la belle femme, il devient froid et s’éloigne. Et pour cause, il est arrivé dans cette petite ville de Treasure pour son meilleur ami, le grand frère de Neve.
Entre Neve et ses frère et sœur, il y a un grand froid. Mais Neve est ici pour arranger les choses même si elle leur reproche beaucoup.
Au fur et à mesure de l’histoire, nous apprenons pourquoi Neve est revenue dans cette ville et pourquoi il y a eu un éloignement avec son frère et sa sœur.

Shiloh Walker n’écrit pas une simple romance, elle écrit surtout l’histoire d’une femme ayant subi une forme de violence conjugale et qui cherche à s’en sortir. Je ne vous en dirai pas plus, mais j’ai versé ma petite larme.
L’auteure arrive à nous faire aimer les personnages, à nous faire ressentir tous leurs sentiments. On rit quand ils sont heureux, on pleure quand ils sont tristes. C’est une des forces de l’auteure, nous faire ressentir l’histoire du point de vue de ses personnages.

L’histoire est très facile à lire, on ne rentre pas simplement dans la vie de Neve, mais dans celles de son frère, Brannon, et sa sœur, Moira.
Les personnages sont très attachants. Seul un n’est pas très présent durant l’histoire, Moira, et c’est bien dommage. Durant tout ce roman, l’auteure compose l’histoire suivante, celle de Brannon et Hannah qui promet de beaux moments. Même si, je dois l’avouer, j’aurais aimé lire l’histoire sur Moira et Gideon avant celle de Brannon.

Headed For Trouble n’est que le début d’une longue trame qui prend forme à la fin du roman. L’arrivée de Neve va pousser un personnage inconnu à mettre en marche son plan machiavélique. La fin annonce le début de cette histoire qui sera vous prendre en haleine et vous faire tirer les cheveux.

Pour finir, je vous recommande chaudement ce roman qui est une véritable pépite. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Merci à St. Martin’s Press pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s