Breeding (t1) : Coach

breeding1Titre : Coach (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Erotique
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Prendre sa retraite de la NFL était la bonne décision et à 30 ans, j’ai fait des choses que la plupart des personnes ne font qu’en rêver. APrès tout ce que j’ai fait, être le coach d’une équipe de foot US d’un lycée devrait être simple… mais lorsque vous êtes distrait par une nerd aux courbes voluptueuses, les choses se compliquent.
Elle est étudiante, elle est à peine légale et elle est la fille de mon meilleur ami.
Je ne savais pas ce qu’était le désir avant Megan. Je ne savais pas l’obsession pourrait rendre fou, jusqu’à ce que je la vois. Je n’étais pas prêt au fait que dès que je posserais mes yeux sur Megan, ma vie entière débuterait.
Je dois l’avoir, quel qu’en soit le prix. Je dois la mettre enceinte et la lier à moi si fermement qu’elle ne pourra pas s’en aller. Elle sera à moi, même si je dois la prendre.

Avis d’Ash :
J’avoue m’être lancée dans la lecture de Coach sans lire le résumé car Thief (le tome 3) m’avait intrigué et je voulais découvrir la série. Au final, j’ai été assez surprise, pas toujours dans le bon sens, par ce livre. C’était assez WTF sur plusieurs points : bestialité du protagoniste, naïveté de la demoiselle, rapidité de l’acceptation de leur relation et la volonté de mettre en cloque une lycéenne. C’est à ce moment-là que vous vous dites « mais qu’est-ce que je lis ?! ». Cependant, en dehors de cela, c’est une lecture agréable et sympathique si on prend ça pour un fantasme érotique.

Chris est un ancien joueur de football US qui a dû arrêté sa carrière après une blessure grave et s’est reconvertit en coach. En attendant que sa nouvelle maison soit prête, il reste vivre chez son meilleur ami puis y rencontrera la femme sa vie, la fille de ce dernier. En dehors du fait qu’il est à la limite du détournement de mineur (ça se joue à quelques heures près), il reste un protagoniste ainsi sympathique avec un point de vue passionné et drôle. Il est très étonné par ses propres réactions, il est sûr de lui, protecteur, autoritaire et très jaloux. Dans sa globalité, je l’ai apprécié, c’est un mâle alpha par excellence.

Megan est une lycéenne en dernière année qui aurait pu déjà être à la fac si elle le souhaitait. Petite génie , doublée d’une nerd au t-shirt geek à mourir de rire, elle a eu une poussée de croissance durant l’été qui fait que maintenant elle fait tourner toutes les têtes masculines, y comprit celle de Chris pour qui elle a un coup de foudre. Magré sa grande intelligence, émotionellement elle est plus au niveau du pigeon ou de la quiche. D’une naïveté presque affligeante, elle manque cruellement de confiance en elle, sauf lorsqu’elle est en mode chatte en chaleur. Son point de vue (2 petits chapitres) permettent de rajouter des émotions au récit mais sont sans grand intérêt.

Leur relation est avant tout sexuelle, ils sont attirés l’un par l’autre et sont incapables de garder leurs mains loin de l’autre, même en découvrant qui ils sont. C’est très érotiques, l’auteure se fait clairement plaisir, au détriment de l’émotion et des sentiments de ses personnages. Ils s’aiment à la folie, mais cela tient plus de l’obsession et pas une seule fois je n’ai vu un sentiment sain dans ce livre. Et n’oublions pas la fixation du mâle de mettre enceinte sa « femme », il ne veut que cela afin qu’elle ne puisse pas le quitter. Elle de son côté, ça ne lui fait ni chaud ni froid de se taper le meilleur ami de son père en secret et de vouloir tomber enceinte…

Même si au final cela reste une lecture sympathique si on ne réfléchit pas trop à ce qu’on lit et qu’on passe au-delà de la relation assez illégale, on se retrouve avec une romance érotique qui tient la route. Mais ce n’est clairement pas le genre de livre que je mettrais entre les mains de tout le monde…

Laisser un commentaire

