La Meute du Phénix (t4) : Marcus Fuller

meutephenix4Titre : Marcus Fuller (VF) / Dark Instincts (VO)
Auteur(e) : Suzanne Wright
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (France) / 2015 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle…

Avis d’Ash :
Après une petite déception pour l’histoire de Nick, cette série me laissait avec une impression de demi-teinte et un espoir que les choses s’améliorerait. Cela a été le cas avec cette suite, surtout qu’il s’agit de Roni, la sœur de Nick qui avait su se démarquer dès sa première apparition. Marcus au contraire ne m’avait pas tant marqué que cela et j’avais hâte de voir son alchimie avec la louve taciturne.

Roni est une louve très dominante, voir Alpha si elle s’en donnait la peine. Une agression durant son adolescence, un frère en prison, une famille surprotectrice, rien n’est étonnant à ce qu’elle se renferme sur elle, qu’elle préfère passer du temps sous sa forme de louve. Son caractère d’ourse mal léchée et ses petites piques sous formes d’infos sans intérêt m’ont fait sourire. Je l’adore vraiment, et le fait qu’elle évolue grâce à sa relation avec Marcus, en s’ouvrant davantage, voir en devenant un poil féminine, la rendent que plus touchante.

Marcus est un lieutenant de la meute du Phénix et comme Roni, il extrêmement dominant, de façon inattendu d’ailleurs. Il cache derrière ses sourires, son humour et sa politesse, une personnalité sombre qui manque de confiance en soit et envers les autres. Son passé n’est pas remplit de fleurs et de licornes, c’est plutôt le contraire. Mais j’ai apprécié découvrir toutes ces facettes plus intenses et dangereuses de sa personnalité, bien qu’il reste un gros rigolo tolérant.

Depuis leur rencontre, il y a des étincelles et une puissante attirance entre ces deux-là. On sait très bien qu’ils vont passer à la casserole, finir ensemble comme il se doit, mais bien entendu il y aura des obstacles en chemin. Tout fonctionne assez bien entre eux, ils se font confiance, ils s’apprécient pour autre chose que le sexe et acceptent les défauts de l’autre. C’est intense, avec ce couple c’est plus que débridé, c’est sauvage. Une fois de plus, une voyante va presque tout foutre en l’air, décidément c’est une caste qui n’apparaît pas sous un bon jusqu’à présent.

Les choses avancent bien dans l’univers de tout ce petit monde, on découvre de plus en plus de meutes, de plus en plus de races différentes. Le monde change, les humains ont un rôle à jouer mais ceux sont les métamorphes entre eux qui cherchent à s’entre-tuer pour une question de pouvoir. L’alliance entre la meute du Phénix et celle de Mercure s’intensifie et des liens importants se mettent en place. Maintenant je me demande s’il y a des possibilités inter-raciales, seul l’avenir nous le dira.

Je pense m’être habituée au style de l’auteure qui va droit au but et qui est souvent crû, voir vulgaire. Les personnages sont des durs, ils tuent sans regrets, parfois en s’amusant, je comprends que cela puisse mettre mal à l’aise certains lecteurs. Cela n’empêche pas que l’enrichissement de l’intrigue, de l’univers et surtout la romance font qu’on soit accro à la série et qu’on souhaite en savoir davantage. Alors qui sera le prochain à trouver l’amour sous l’apparence de belle jeune femme au langage bien fleurit ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s