Vampires Scanguards (t1) : La belle mortelle de Samson

Titre : La belle mortelle de Samson (VF) / Samson’s Lovely Mortal (VO)
Auteur(e) : Tina Folsom
Maison d’édition : Auto-édition
Genre : BIT-LIT
Parution : 2012 (France) / 2010 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l’aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s’évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras.
Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu’il s’agit de l’unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion.
Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu’il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.

Avis d’Ash :
Depuis le temps que j’avais envie de lire cette série, il aura fallu que je rencontre l’auteure il y a quelques semaines au Festival du Roman Féminin pour que je me jette à l’eau. Même si les Vampires Scanguards reste une série assez classique dans le genre BIT-LIT, avec pas de clichés, c’était une lecture vraiment sympathique et très drôle !

Samson est un vampire des plus typiques qui est blasé avec le temps puisqu’il a tout dans la vie, elle perd peu à peu l’intérêt pour les choses mais heureusement que ses amis sont là. Mais voilà, Monsieur le vampire a un petit soucis de rien du tout, juste un petit problème d’érection. Je vous avoue que les scènes autour de ce soucis sont à mourir de rire, surtout les réflexions de la part de son groupe d’amis. Mais sa rencontre avec la belle Delilah va tout changer pour lui.

Delilah est une humaine qui a les pieds sur Terre et qui se réfugie chez Samson après une agression. Il est assez amusant de voir cette audit perdre de son sérieux et totalement fondre pour son mystérieux hôte. D’ailleurs, elle n’a pas la langue dans sa poche et elle a de la répartie à revendre, il lui arrive souvent de remettre en place Amaury ou même Ricky.

Cette romance est un peu particulière puisqu’elle se base énormément sur des quiproquos, des secrets, des non-dits et de l’humour. Rien que l’histoire des problèmes d’érection nous met directement dans le bain avec l’obstacle à surmonter. Mais ce n’était rien face à ce qui nous attend avec les trahisons des uns et des autres. La romance reste tout de même au centre de l’histoire, on suit avant tout l’amour naissant entre Samson et Dalilah dont tout semble les opposer, et pourtant une folle passion les réunie.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome signé Tina Folsom. Bien qu’il y ait certains raccourcis avec l’histoire de trahison de la part de l’ex de Samson ou bien autour des vampire, cela reste une histoire bien écrite, pensée et intéressante. J’avoue que le couple Samson-Delilah est mignon, mais j’étais plus intéressée par Amaury et Thomas, dont j’ai vraiment hâte de lire les aventures. Un bon petit BIT-LIT à découvrir de la part d’une auteure vraiment sympathique.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s