Chroniques des enchanteurs (t2.5) : Sublimes Lunes

chroniquesenchanteurs2.5

Titre : Sublimes Lunes (VF) / Dream Dark (VO)
Auteur(e) : Kami Garcia / Margaret Stohl
Maison d’édition : Hachette Jeunesse, collection Black Moon / Livre de Poche, collection Jeunesse
Genre : Young-Adult / Romance / Fantastique
Parution : 2013 (France : Black Moon) / 2014 (France : Livre de Poche) / 2011 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Ce jour-là, mon meilleur ami Link n’a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature… Ce jour-là, il a appris qu’il se transformait en incube. Le premier et unique « Linkube » de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l’Enchanteresse avait commencé.

Avis d’Ash :
Après une petite déception avec 17 Lunes, j’attendais beaucoup de cette nouvelle, qu’elle me donne envie de continuer à lire la série, qu’elle me vende du rêve. Cela a été le cas puisque les auteures raconte ici l’histoire de Link, comment il est devenu un incube et comment il vit tout cela.

Link est le meilleur ami d’Ethan, celui qui est toujours là pour lui prêter main forte, même avec ses petites excentricités et un humour bien sentit. Il était surtout le seul humain de l’histoire, celui qui semblait être normal et au final ce n’est plus le cas. Il a récupérer la malédiction de Macom et il doit maintenant apprendre à gérer ses pouvoirs, ne pas tomber dans le côté obscur de la force et convaincre Riley qu’ils sont fait pour être ensemble.

Depuis le début de la série, Link est un personnage qui a retenu mon intérêt, je le trouve bien plus intéressant qu’Ethan. Il est drôle, festif, inventif, bref il rajoute un grain de folie à l’histoire. Ethan et lui se connaissent depuis toujours, leur relation est même plutôt fraternel, ce qui explique pourquoi Ethan peut expliquer les choses assez précisément. Je trouve juste dommage de ne pas été juqu’au bout et décrit les choses depuis le point de vue de Link.

Maintenant que Link est devenu the Linkube, j’ai vraiment envie de continuer la série, en espérant que les choses resteront aussi intéressante, rythmée et amusante. Reste plus qu’à voir si Ethan continuera dans cette bonne lancée et surtout si Lena réussira à faire autre que me faire lever les yeux au ciel.

challengeYA5Ash : 15/65

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s