Mackenzie Grey (t2) : CAGED

mackenziegrey2Titre : CAGED (VO)
Auteur(e) : Karina Espinosa
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
C’est dur dans le coin pour une louve solitaire.
Mackenzie Grey a commencé une nouvelle vie afin d’essayer de fuir la meute de Brooklyn. Elle s’est installée en tant que détective dans une unité spéciale à Los Angeles lorsque son identité est en danger et elle n’a pas d’autre choix que de s’enfuir de nouveau. La question est de savoir si elle souhaite fuir pour toujours ?
Alors que les évènements forcent Makenzie a confronté son passé, elle rencontre plusieurs surprises, incluant la révélation sur ses véritables ancêtres. Lorsque les meutes à travers le pays apprennent qui elle est, Kenz devient la proie d’une chasse au loup mortelle et elle doit se battre une fois de plus pour sa liberté.
Témoin depuis le premier rang des traitements barbares fait aux Lunas, Mackenzie doit faire un choix, suivre la prédiction de sa Vision ou se laisser mettre en cage…

Avis d’Ash :
C’est repartit pour les aventure de Mackenzie Grey, CAGED est encore plus intense que le tome précédent, l’auteure a continué dans le même esprit et ça fonctionne ! Kenzie s’est affirmé et on adore ça !! Elle s’est fait tout un tas de nouveaux alliés, cependant elle doit revenir sur ses pas et le duo de mâles qu’elle a laissé derrière ne l’ont pas oublié, loin de là ! L’air du changement change pour les loups, les Lunas se soulèvent et le sang va couler, l’heure de vérité est arrivé.

Mackenzie est de retour et elle semble s’être vraiment bien épanouie dans sa nouvelle vie à Los Angeles. Nouvelle vie, détective dans les forces spéciales, en paix avec sa louve et en couple avec un vampire, tout à l’air d’aller pour le mieux, jusqu’à ce que son affaire lui fait découvrir une Luna, une louve, d’à peine 11 ans et que le conseil ait retrouvé sa trace. Elle va de nouveaux devoir faire des choix qui auront un impact sur toute la communauté et c’est ce qu’on adore ! Elle est toujours la même, mais en plus calme et sûre d’elle, sans oublier ses piques bien à elle qui nous font rire.

Sebastian et Jonah m’ont quelque peu étonné ici, ils ont tout deux changés de rôles en quelque sorte. Jonah est devenu le sombre et mystérieux membre du triangle, pendant que Bash se montre touchant et intéressé. Bien entendu, ils vont tout deux faire des conneries plus grosse qu’eux faisant que Kenz va prendre des choix assez radicaux. D’ailleurs, elle s’est énormément rapproché de Roman, son coéquipier vampire de LA et qui est en quelque sorte son sex friend. Il est le plus proche de gagner son cœur. Amy aussi a beaucoup changé, elle s’est coupé des humains depuis qu’elle est en couple avec Jackson, le jumeaux de Jonah. J’ai adoré revoir Blu, pendant que je me serais bien passé de la garce de service qu’est V. Quand à Emma, la mini-Kenz, je l’ai tout simplement adoré !

L’intrigue est intimement liée à celle du livre précédent car cela tourne autour de Kenz, de sa réelle identité et de l’impact qu’elle a sur l’univers des garou. A cause d’elle, les choses changent à vitesse grand V, les traditions sont remises en question, tout comme les alliances. Que ce soit les Lunas, l’opposition Europe/USA ou la course des meutes pour trouver Kenz, on ne s’ennuie pas, il y a du rythme. Par contre la romance n’avance pas d’un poil comme précédemment, cependant une fois de plus, Kenz prend ses responsabilités, ce que j’ai apprécié.

Un livre incroyable qui nous fait perdre la tête et l’haleine par la même occasion. La montée en puissance de l’histoire est bien dosée, le final est explosif avec une scène assez épique et des plus inattendues. On ne peut que réclamer la suite parce que pour le coup Mackenzie m’a vendu du rêve et j’adore son côté qui ne lâche rien et qui se bat pour ce en quoi elle croit. Malgré une romance qui pèche toujours autant, ce livre est à lire !

Merci à Xpresso Book Tours pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s