First and Last (t2) : Last Kiss

firstandlast2Titre : Last Kiss (VO)
Auteur(e) : Laurelin Paige
Maison d’édition : St. Martin’s Griffin (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspense/ Dark Erotica
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais 
Note :  20/20 ❤

Résumé :
Emily Wayborn a pris une décision.
Elle ne fait pas entièrement confiance à Reeve Sallis, aussi beau que mortel, mais il est le seul à lui donner ce dont elle a besoin. Avec Reeve, elle peut enfin être elle-même. Se soumettre à lui est la seule chose qui la maintienne en place alors que toute sa vie s’écroule. Mais l’hôtelier est passé maitre dans l’art de garder des secrets et en continuant sa quête de réponse, une personne s’arrange pour qu’elle ne découvre pas la vérité.
Le temps presse et elle commence à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir de l’amitié et de l’amour. Elle doit faire un choix cornélien pour savoir si elle survivra avec son cœur… ou avec tout le reste.

Avis de Yuki :
Je me suis tirée les cheveux à la fin du tome 1, tellement je voulais lire la suite. Et ça y est, je l’ai ENFIN eu dans les mains.
Last Kiss reprend tout de suite après la fin de First Touch. Emily a pris une grande décision, elle décide d’accorder sa confiance à Reeve, ce qui pour elle signifie la même chose que l’amour.
Mais les évènements qui suivent vont tout remettre en question. Au plus le temps passe, au plus les menaces se font violentes. Le temps presse, et l’étau se resserre autour de Reeve et Emily.
Passion, amour, amitié, trahison et révélations sont au cœur de ce dernier tome.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Je voulais tellement lire ce dernier tome que j’ai tout mis en plan pour le lire. Et je ne suis absolument pas déçue. La fin du tome 1 promettait de belles choses, Laurelin Paige a su aller au-delà de mes attentes.
Emily est torturée entre l’amour et l’amitié. Et quand tout part à vau-l’eau, elle décide de se rebeller en devenant ce qu’elle n’est pas : une femme forte, indépendante et qui sait prendre des décisions.

Mais il faut avouer qu’on peut la comprendre. Des personnes lui mentent et la manipulent, au plus de ne pas savoir le vrai du faux. Doit-elle faire confiance en l’amour ou en l’amitié ? Mais plus important, sait-elle vraiment ce qu’est l’amour ou l’amitié ? Ou est-elle simplement manipulée ?
Je dois être honnête, je n’ai jamais aimé les personnages soumis, et encore moins quand c’est le personnage principal qui l’est. Depuis le début de la lecture, je pensais ne pas aimer le livre, malgré la trame secondaire alléchante. Et pourtant, Laurelin Paige arrive à me faire aimer Emily, un personnage que j’aurais giflé si je l’avais rencontré.

Et que dire de Reeve ? C’est un homme secret et énigmatique. A tel point, que dès qu’il se confie, on se demande s’il dit véritablement la vérité. Et pourtant, j’ai fini par m’attacher à ce dominant beaucoup trop silencieux. L’auteure arrive à vous faire aimer ce personnage par sa simple présence. Il n’a pas besoin de parler, ni même de bouger. Grâce à l’auteure et à Emily, il arrivera à vous chambouler.

La trame secondaire, découvrir ce qui est arrivé à Amber et la famille mafieuse de Reeve, est tout aussi captivante, et nous met complètement en haleine. L’auteur bascule entre l’histoire d’amour et le suspense avec une véritable aisance. Au fil de l’histoire, la trame secondaire se complète avec la trame principale, à tel point qu’il n’y a plus aucune différence.

Last Kiss est un final brillant, un peu long par moment mais l’auteur se rattrape très rapidement.
Je vous recommande chaudement cette série de Laurelin Paige qui aura su me captiver et me surprendre jusqu’au bout.

Merci à St. Martin Press pour ce service presse !

Laisser un commentaire

