Les exilés d’Austin (t2) : Ange Gardien

exilesaustin2

Titre : Ange gardien (VF) / Primal Bonds (VO)
Auteur(e) : Jennifer Ashley
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (France) / 2011 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andrea Gray rejoint Austin, dans l’espoir d’intégrer la communauté garou. Mais le clan dirigé par Liam Morrisey ne veut pas d’une lycane illégitime, demi-fae de surcroit. Aussi, son appel à l’aide est d’emblée rejeté. Chiqué par l’intransigeance de son frère ainé, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu’il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux… Le gardien solitaire en mal d’amour, qui a pour mission d’envoyer les âmes mortes dans l’au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?

Avis d’Ash :
Il m’aura fallu bien du temps pour lire ce second tome de la série Les exilés d’Austin et je vais être sincère, c’est en partie à cause du trop long délais de sortie entre chaque tome en France. Les livres passent sous les radars, il n’y a pas assez de promo et c’est assez dommage pour cette série de métamorphes qui est vraiment plaisante à suivre ! D’autant plus que cette fois-ci, c’est le sexy et intrigant Sean Morrisey qui craque pour une louve. Ça promet d’être chaud et mouvementé dans le coin !

Sean est le bras de son frère, Liam, le chef du quartier garou d’Austin. Il a énormément de responsabilités sur les épaules, surtout qu’il est le gardien, celui qui met fin aux souffrances des agonisants. Il a beau être sexy en diable, enjoué et drôle, les femmes le craignent, il se fait une raison et profite des coups d’un soir. Mais la belle louve qui s’installe chez la voisine va tout changer, le guerrier va la revendiquer dès le premier regard.

Ce qui n’est pas vraiment du goût d’Andréa. C’est une louve à part puisqu’elle est hybride, née de l’union d’une louve et d’un faë. Elle a un passif assez dur à cause de ses origines et sa venue à Austin n’est autre qu’une fuite. Elle est courageuse, vive et maligne, ce qui lui permet de s’en sortir, même face aux avances du lycaon. Elle a vraiment un caractère qui s’affirme de plus en plus, elle se révèle et sa loyauté est à toute épreuve.

Ces deux-là se complètent et évoluent beaucoup ensemble. Pour des raisons différentes, ils étaient persuadés de ne pas trouver leurs âmes-sœurs, de ne pas pouvoir former un couple stable… mais l’amour n’est jamais simple et il ne prévient pas lorsqu’il débarque. Leurs caractères bouillants et passionnés donnent lieu à des scènes vraiment chaudes, sensuelles, mais aussi parfois touchantes de façon assez inattendue.

Cependant, même si leur relation est ce qui va tout faire basculer, l’intrigue reste toujours celle de la guerre entre le quartier d’Austin et des rebelles qui veulent se libérer, quitte à s’allier à des humains ou des faës. De plus, on découvre beaucoup de choses sur Faërie, le métier de gardien et même le fonctionnement des quartiers. Ce livre est une véritable mine d’informations sur l’univers qui s’étoffe au fil des pages.

Jennifer Ashley confirme avec cette suite, grâce à son couple principal évidemment, mais pas uniquement ! Les péripéties du couple Glory/Dylan rajoute du piquant et des rebondissements à une histoire déjà bien fournie et rythmée. Les personnages secondaires ont toujours autant d’importance et c’est vraiment agréable de pouvoir les suivre, s’attacher à eux. Cette série mériterait qu’on s’intéresse plus à elle, surtout pour les fans du genre qui en auraient définitivement pour leur compte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s