Fearless

fearlessTitre : Fearless (VO)
Auteur(e) : Gledé Browne Kabongo
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Thriller / Romance
Parution : 2016—en cours (USA)
Nombre : 1 (en cours)
Spin-off : Swan Deception
Lu en anglais

Résumé :
Sommes-nous réellement tous parfaits ? Ou faisons-nous tellement en sorte de le faire penser à tout le monde qu’à force nous finissons par nous en persuader ?
Ces personnages, à la vie parfaitement rangée, bien sous tous rapports, vont un jour faire face à un retour brutal de la réalité. S’ensuit alors une course contre la montre. Trouver le maitre chanteur avant qu’il ne les expose publiquement.

Avis de Yuki :
Une erreur passée que l’on essaie d’oublier. Une petite vie que l’on veut montrer aux yeux des autres comme parfaite. Et une personne, tellement jalouse de cette perfection, qu’elle décide de faire de votre vie un cauchemar. Voilà en somme le pitch du premier volume de Fearless. Mais ce roman n’est pas aussi simple qu’il ne laisse paraître.

L’auteur nous plonge au cœur de la vie d’une adolescente pas comme les autres. Cette jeune protagoniste a un but précis dans la vie : devenir médecin. Pas n’importe quel médecin, le meilleur. Et toute sa vie est déjà programmé pour qu’elle puisse suive les meilleurs cours dans les meilleures écoles.

Pourtant, la vie ne sera pas aussi simple. Chantage, trahison, mensonge, amour, séparation, amitié. Nous découvrons surtout la vie d’une adolescente, ayant la tête sur les épaules, et qui sait qu’elle vit sa dernière année avec sa famille et ses amis. La maturité du protagoniste est saisissante, à croire que l’auteur essaie de faire passer un message à tous les lecteurs, et plus particulièrement, à tous les adolescents qui vivent leur dernière année au lycée. Le suspens est bien sûr au rendez-vous, la trame principale de l’histoire étant le chantage.

L’auteur s’amuse à laisser planer un certain suspens pour découvrir le maître chanteur, en plaçant de-ci de-là des indices. La série Fearless est très facile à lire, on passe un agréable moment. L’auteure jongle facilement entre romance et suspens.

Liens Chroniques :
Fearless (t1) : Game Of Fear

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s