Fearless (t1) : Game of Fear

gameoffear

Titre : Game of Fear (VO)
Auteur(e) : Gledé Browne Kabongo
Maison d’édition :  Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Thriller / Romance
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais 
Note :  20/20 ❤

Résumé :
Un acte désespéré, un secret explosif, et un ennemi diabolique – tout cela fait partie d’un jeu traitre sans aucune limite.
Abbie, une jeune fille de bonne famille extrêmement douée, a déjà planifié son avenir. Tandis que sa dernière année, dans une prestigieuse école privée, débute, elle n’a qu’un simple but : être admise dans les meilleures universités. Mais à l’académie St Matthews, rien n’est jamais simple. La pression est écrasante, les secrets sont honteux, et les jeux sont malsains. Abbie a un vilain secret – un qui pourrait lui couter ses chances d’être admise à Princeton, et les vies de ceux qui lui sont proches.
Un matin, elle découvre une note dans son casier avec un avertissement, « je sais ce que tu as fait ». Ensuite, une photo arrive par courrier. C’est une photo prise dans un de ses moments les plus honteux – une bêtise honteuse qu’elle ne pourra jamais effacer. Une personne cherche à la détruire, mais qui, et surtout pourquoi ? La réponse se cache avec l’expéditeur de la photo, une mystérieuse fille connue comme « The Avenger ». Pour une certaine somme, elle assure à Abbie que son secret sera bien gardé. Il n’y a qu’un problème : The Avenger peut ne pas exister. Si Abbie ne découvre pas sa véritable identité avant d’accepter les décisions faites, ce sera game over…

Avis de Yuki :
Tout le monde a de vilains petits secrets. Si vous êtes fan de Pretty Little Liars, vous le savez déjà, sinon, ce livre va vous ouvrir les yeux.

Abbie est une gentille jeune fille de bonne famille, qui fait la fierté de ses parents. Elle ne se rebelle pas, a de très bonnes notes, sait ce qu’elle veut faire de sa vie et décide par tous les moyens d’y arriver.
Mais, la jeune et parfaite Abbie se retrouve un matin avec un avertissement d’un certain « The Avenger », puis, une photo arrive par courrier. Et nous découvrons que cette parfaite fille a eu un moment de faiblesse qui peut lui couter son avenir, mais aussi la bonne relation qu’elle a avec sa famille.
Aidée de ses meilleures amies et de son premier amour non réciproque. Elle va tout faire pour découvrir qui se cache derrière The Avenger, mais elle va également tout essayer pour ne pas ruiner sa vie.
Mais Abbie aime l’idée qu’on la trouve parfaite, et son nouveau petit ami, le playboy du lycée, Christian (oui c’est le seul autre personnage dont j’ai retenu le nom) pense comme les autres qu’elle est une gentille fille qui ne dépasse jamais les limites. Elle fera donc tout pour qu’il ne découvre pas le chantage que lui fait subir The Avenger. Mais, encore une fois, les secrets ne sont pas gardés très longtemps, et celui-là risque de lui couter la meilleure relation de sa vie.

J’étais curieuse de découvrir le secret qu’Abbie ne veut pas que les autres sachent. Alors j’ai lu ce livre, et je dois bien avouer qu’il m’a beaucoup plus. Mélangez Pretty Little Liars et Gossip Girl (enfin pour le peu que j’en ai lu), mettez un soupçon de maturité et vous obtenez Game of Fear.

Ce roman est très intéressant, il nous fait découvrir que les apparences sont terriblement trompeuses, mais que surtout, on ne connait jamais tout le monde et qu’il vaut mieux, parfois, se poser et discuter avec une personne (aussi irritable soit-elle) que de la provoquer.

L’auteur mélange parfaitement le suspense et la traque de The Avenger, avec les relations familiales et amicales et surtout la romance. Le lecteur ne se perd pas dans la romance, tout avance avec une certaine lenteur plutôt normale, ce n’est pas non plus un roman d’action.

La seule et unique chose que je puisse reprocher à l’auteure, et encore j’ai aussi trouvé ce point plutôt mignon, c’est la pudeur de l’auteur en écrivant la romance entre Abbie et Christian. Le flirt est très bien écrit, mais quand la relation est installée, l’auteure les met moins en scène, et il y a aussi un passage non écrit que j’aurai aimé lire.

Mais bien évidemment, le sujet, le plus intéressant du roman est de découvrir la personne se cachant sous le pseudonyme The Avenger. Je ne vous le dirai pas, mais la réponse a été assez facile à trouver.

En ce qui concerne les personnages, ils sont très bien campés dans leur rôle. Abbie est une jeune fille paniquant à l’idée de voir sa vie partir en morceaux suite à une erreur. Abbie est la jeune fille parfaite que tous les parents rêvent d’avoir. Elle est très brillante, ne fait aucun faux pas (enfin à part sa grosse boulette), elle est plutôt douée en informatique, c’est une très bonne amie, et c’est également une très belle jeune fille. Bref, c’est la fille parfaite qui peut facilement m’énerver. Mais honnêtement, son personnage m’a vraiment plu.

Christian est le beau gosse du lycée, qui est aimé surtout pour sa famille. Il a craqué pour Abbie, parce qu’elle ne s’intéresse pas à son nom, ni même à lui. Mais avec beaucoup de patiente et de persuasion, il arrivera à la faire changer d’avis. Christian est un jeune homme décrit comme homme à femmes, jamais sérieux et je-m’en-foutiste. Et pourtant, on découvre un personnage véritablement sincère, avec une réelle passion et une véritable envie de construire une relation.

Mais ce qui m’a réellement surprise dans ce roman, c’est la maturité des personnages. Surtout à la fin, je me suis même demandé si ce n’était pas l’auteur qui avait parlé à la place d’Abbie, tant la fin évoquée une véritable maturité et un réalisme que les jeunes adultes n’ont pas forcément.
Pour terminer, Game of Fear fut une agréable surprise que je recommande chaudement. Et j’ai véritablement hâte de lire la suite.

Merci à Gledé Browne Kabongo et Xpresso Book Tours pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s