Dreams Come True (t1) : First a Dream

5.5x8.5TemplateTitre : First a Dream (VO)
Auteur(e) : Emma Nichols
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Sa vie n’a jamais été un conte de fées. Adoptée à la naissance, Isabella ne s’est jamais sentie à sa place. Tout ce qu’elle a toujours souhaité, c’était d’avoir une famille heureuse et un amour qui lui soit propre. Lorsqu’elle devient soudainement la mère célibataire de deux enfants, sa vie change pour le pire jusqu’à ce qu’elle rencontre un magnifique étranger.
Playboy millionnaire, Gabriel a vécu une vie charmante. Jamais prêt à s’installer, il ne comprend pas ce qui l’attire chez cette femme, qu’il sait que son père n’acceptera jamais. Cependant, un rencard mène à un autre et tout à coup il a une vie qu’il n’a jamais su vouloir.
Ensemble, leur vie est parfaite, jusqu’à ce que les mensonges soient découverts. Alors, leur fin heureuse ne pouvait pas être plus éloignée.

Avis d’Ash :
First a Dream est un titre assez évocateur qui résume assez bien le premier tome de la série Dreams Come True, qui est tout aussi évocateur. On rencontre Isabella, une jeune mère de deux enfants fraîchement séparée, et Gabriel, un bel éphèbe qui fait claquer les dollars. Assez typique comme histoire, simple et prévisible, mais bien sympathique à lire !

Isabella est une jeune femme passionnée par la photo, au point d’en avoir fait son travail. Elle est la mère de deux enfants a-do-ra-bles !! Rebecca, une petite fille de 5 ans surdouée et Konnor, un petit bonhomme timide et joyeux. Ensemble, ils forment une incroyable famille très liée et mignonne, mais qui a une ombre au tableau : le père qui est un abrutit fini. Bref, la belle photographe vit enfin après avoir quitter son infidèle de mari et croque la vie à pleine dent. C’est une femme généreuse, douce et courageuse qu’on ne peut qu’adorer.

Gabriel apparaît tout de suite comme son total opposé. Bien qu’ayant le même âge, il est encore en plein dans les conneries des jeunes de son âge et d’autant plus un jeune très riche. Canadien avec un nom de famille qu’il porte parfaitement (Charmant), il prend rapidement ses responsabilités dès sa rencontre avec Isabella qu’il sait être la femme de sa vie. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’il s’attache tout aussi vite aux deux petits et qu’ils pensent à eux.

La romance entre ces deux-là est vraiment toute mignonnette, un poil trop sucrée et simple, mais cela évolue bien sans nous ennuyer. C’est une histoire de seconde chance enrobée de sensualité et de rêves de famille, sans oublier tout un tas de scènes impossible sans en avoir les moyens. Deux mondes se rencontrent mais l’amour arrive toujours à créer un pont entre eux.

L’écriture d’Emma Nichols est vraiment appréciable, on enchaîne les scènes fleurs bleues et chaudes avec une bonne dose d’humour. Les personnages secondaires sont importants aussi, surtout le groupe d’amis de Gabriel, qui sont plus ou moins comme lui. Ben se démarque largement, tout comme Sebastian avec son caractère de taciturne. La suite promet d’être croustillantes, mais j’espère que ce sera un peu moins gnangnan.

Merci à Emma Nichols pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s