Nerd (t2): Romancing The Nerd

nerd2

Titre : Romancing the Nerd (VO)
Auteur(e) : Leah Rae Miller
Maison d’édition : Entangled, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais 
Note :  20/20 ❤

Résumé :
Dan Garett est devenu ce qu’il déteste le plus – populaire. Jusqu’à maintenant, il n’était qu’un joueur GN, un geek, qui se trouvait au plus bas de l’échelle sociale. Mais mélangez une poussée de croissance et un mystérieux don pour les paniers à 3 points au basket et voilà votre monsieur populaire. C’est vraiment étrange.
Et le plus gros inconvénient ? Passer de zéro à héros coûte à Dan la fille un peu ridicule de ses rêves.
Une nerd joueuse de tuba avec un sens de la mode bien à elle, la côte « cool » de Zelda Pott est à -42. La façon dont Dan a tourné le dos à la bande de nerd et elle était assez brutale, mais quand il l’humilie au lycée, Zelda décide qu’il est temps de se venger. Peu importe qu’elle ait été un jour folle de lui. Peu importe si son plan peut se retourner contre elle à tout moment. Il est temps de lancer les dés… et croiser les doigts pour qu’elle ne perde pas son cœur au passage.

Avis de Yuki :
Une romance entre Geek ? Forcément, je n’allais pas du tout passer à côté.
Dan est un véritable geek, fan de jeu vidéo, de GN et de comic. Mais son père veut le meilleur pour lui, et ce meilleur est de devenir un bon sportif pour avoir de grandes opportunités d’université. Et Dan, en bon fils, veut lui faire plaisir. Alors même s’il y a une soirée GN à laquelle il veut à tout prix participer, il se doit d’être à une soirée entre sportifs, car c’est ce qui fait plaisir à son père.
Mais le pire pour Dan est que sa bonne copine/la fille pour qui il craque depuis des années ne lui adresse plus un seul sourire. Mais Dan est un optimiste et est sûr que l’attitude de Zelda est uniquement pour le provoquer et lui montrer qu’elle aussi aurait un faible pour lui.

Zelda avait un gros faible pour Dan, quand c’était un nerd comme elle et qu’ils passaient des soirées ensemble. Mais depuis qu’il est devenue la star du basket au lycée et depuis qu’elle l’a entendu dans les vestiaires dire des horreurs sur elle, elle ne le supporte plus. Pire, elle aimerait lui faire mordre la poussière. Alors quand Dan lui envoie son ballon de basket en plein dans le nez (ok il ne l’a pas fait exprès, mais quand même), sa décision est prise. Elle va le faire souffrir.
Mais Zelda ne veut pas le faire souffrir comme les populaires font souffrir les autres en les humiliant publiquement. Non, Zelda veut trouver son véritable point faible, et pour ça elle trouve la parfaite solution. IRL, elle restera Zelda, mais sur le net, elle deviendra EffyeahFinityGirl. Et EffyeahFinityGirl va devenir amie avec Dan, elle le poussera à la confidence pour connaitre la vie et les déboires de monsieur populaire, pour raconter sa vie sur un blog qui l’humiliera. Enfin… ça c’est son plan. Va-t-elle y arriver ? Bonne question

Romancing the Nerd est une jolie petite comédie romantique qui vous ouvre les portes du monde des geek/nerd, ces fans de comic/manga/animé/jeux vidéo/etc…
Les personnages sont plutôt attachants, même si je dois bien l’avouer, j’avais vraiment envie de mettre de claques aux deux personnages principaux. Ce n’est pas possible d’être aussi crétin. Puis après, je me suis souvenue que c’était des adolescents, donc c’est un peu normal.

L’auteur maitrise parfaitement son sujet, elle décrit parfaitement les petits plaisirs des geeks, que ce soit de la fabrication du cosplay à la lecture des comics. On s’intègre facilement dans l’histoire, et pour ceux qui ne connaissent pas les geeks, n’ayez crainte, tout est parfaitement expliqué.

La romance et l’humour sont au rendez-vous, ce qui donne une bonne romance très agréable. La lecture est fluide, on rentre facilement dans le roman et les personnages sont assez attachants, mais un poil agaçant.

Merci à Entangled pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s