Library Jumpers (t1) : Thief of Lies

libraryjumpers 1

Titre : La voleuse de secrets (VF) / Thief of Lies (VO)
Auteur(e) : Brenda Drake
Maison d’édition : Lumen (VF) / Englanted, collection Teen (VO)
Genre : Young-Adult / Fantasy
Parution : 2016 (France) / 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Avis de Jinxx :
AHAHAHAHAHAH, cela fait un moment que j’avais ce livre sous le coude et qu’à chaque fois, je ne le terminais pas (ma vie est plein de paillettes, je ne vous fait pas dire). Et quand Lumen nous annonce leur prochaine licence, là je me suis dit : bon Jinxx, il est temps de le finir. Sinon, tu vas sentir le fouet sur ton dos. Je l’ai eu le coup de fouet dans le dos, mais je peux déjà vous donner la couleur sur ce livre.

Que dire dessus ? Il y a du bon comme du moins bon, sans pourtant être nul. Non, au contraire, ce « moins bon » est là parce qu’on a envie de donner une seconde chance à la série.
Commençons par le côté positif de la chose : l’histoire est sympa avec plein de péripéties, d’action, de LIIIIIVVVRRREEEEEEEEESSSSSS !!!!!! Oui, oui, on est dans une bibliothèque. Ouais, bon, dit comme ça on a un peu de mal se projeter dans l’histoire, mais je vous assure qu’on voyage de bibliothèque en bibliothèque comme c’est pas permis.
Vous n’allez pas perdre votre temps sur ce point, par contre ce qui est très chiant (et nous arrivons à notre point négatif) ceux sont les protagonistes.

Non mais #samèrelalicorne!!! Comment Gia (notre héroine) peut-elle être aussi… oh quoique c’est même pas elle la fautive dans l’histoire, CEUX SONT LES MECS !!!! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, du coup la pauvre se retrouve piégée dans un cercle relationnel sans fin. « Je t’aime, moi non. Mais à trois ça serait mieux. Néééééé !!! *bouche en coeur* »
Sérieux, arrêtons avec ces triangles qui ne servent à rien. Ça tue à moitié tout les mouvement de la pauvre Gia. Mais, point positif (oui oui, il y en aura toujours lol), j’avoue qu’ils sont beaux comme tout lol mouahahahaha.
Mais revenons, sur le point négatif : il y a trop de personnages qui apparaissent. A chaques chapitres, on a entre 3 et 5 personnages qui apparaissent. Je me suis paumée à force. Et point positif : ses amis ne sont pas abandonnés pour autant ❤

Ceci dit, l’ensemble du livre m’a rappeler La Cité des Ténèbres de Cassandra Clares. Oui, vous savez, avec Clarissa ? Celle qui se découvre un don ignoré de tous et blablabla (j’allais pas vous raconter tout), et ben c’est pareil ici !!!! C’est juste péte coco et pourtant, tout comme La Cité des Ténèbres, je vais lire le tome 2 parce que je veux savoir comment Gia va évoluer dans ce nouvel univers, je veux savoir pourquoi il y a une psychopathe badass qui n’apparait que très peu de fois, je veux savoir si elle aura les nénés de donner une claque à tout le monde XD
Bref, tout ça pour dire que le tome deux, je l’attends de pieds fermes.

Merci à Entangled pour ce service presse.

challengeYA5Jinxx : 20/10

2 réponses à “Library Jumpers (t1) : Thief of Lies

Laisser un commentaire

