The Flames (t1) : Above The Flames

Titre : Above The Flames (VO)
Auteur(e) : Cassandra Fear
Maison d’édition : Limitless Publising (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Fantastique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Le seizième anniversaire de Jasmine était le pire au monde…
En une seule journée, son père est décédé, elle a rencontré un démon et sa mère a rejeté son existence à jamais. Après tout, le démon qui a tué son père était là pour l’emmener, à cause de ses pouvoirs, le don de créer des flammes bleues.
Deux années plus tard, elle est heureuse. Mais le bonheur ne dure jamais…
Après avoir emménagé dans l’Idaho pour vivre avec ses grands-parents, Jasmine a une nouvelle vie. Presque personne n’est au courant pour ses pouvoirs et elle est juste une adolescente normale avec des soucis normaux. Puis arrive ses 18 ans et un tremblement de terre qui va changer son monde pour toujours.
Une armée de démon sort des Enfers. Et Jasmine est en plein milieu de la bataille…
Lorsque les démons creusent leur chemin vers la Terre, Jesmine est entourée par des centaines de yeux bestiaux. Pire, elle est capturée par un grosse ponte des démons nommé Bael. Il est un ennemi vicieux avec un pète au casque et qui désire forcer Jasmine à utiliser ses pouvoirs pour faire le mal.
Amon est un ange déchu avec de la personnalité et tout à perdre.
S’échappant avec succès des souterrains sans être repéré, Amon est à la recherche du pardon de Dieu lorsqu’il sauve Jasmine des griffes d’un démon particulièrement pervers qu’il connait que trop bien. L’attraction entre lui et la captive pas totalement humaine est instantanée. Des étincelles divines volent, mais l’idée d’une romance va devoir attendre. En premier lieu, ils doivent stopper les démons dans leur mission d’élimination de la race humaine. Le destin de l’Humanité est entre leurs mains.
Deux anges troublés peuvent-ils se relever au-dessus des flammes afin d’assurer l’avenir de l’Homme ? Ou les âmes de Jasmine et Amon seront-elles liées en Enfer ?

Avis d’Ash :
Above The Flames est le genre de romance paranormale YA que j’adore découvrir ! Il me redonne foi dans le genre et le sourire à chaque chapitre. De plus, il faut savoir que c’est le premier roman de l’auteure, chose incroyable au vu de la qualité de l’intrigue, des personnages et de l’écriture ! Un premier tome des plus convainquant que je ne peux que recommander !

Jasmine est une adolescente pas comme les autres. Et oui, quand on a 16 ans et qu’on voit son père se faire tuer par un démon qu’on par la suite détruit grâce à des flammes bleues sortant de son corps, on est tout sauf normal. Rejetée par sa mère, en mal d’amour et mal dans sa peau tout court, elle part vivre avec ses grands-parents afin de repartir à zéro. Tout se passe parfaitement pendant deux ans, amis, petit-amis et zéro démons à l’horizon, mais cela n’aura pas duré puisque la fin du monde débarque sur le pas de sa porte.

J’ai beaucoup apprécié cette adolescente qui ne se laisse pas abattre, qui prend le problème à bras le corps et continue à se battre pour les siens et ce en quoi elle croit. Elle a en plus un excellent humour teinté de sarcasme, tout ce que j’adore. Elle a bien entendu des soucis de cœur, comme toutes les jeunes femmes de son âge, mais son attraction Amon se voit comme le nez au milieu du visage.

Amon est d’ailleurs le second personnage central, le second point de vue de l’histoire. Cet ange déchu ne sait plus grand chose de la Terre et de l’humanité qui la foule, mais contrairement à l’idée que l’on pourrait se faire de lui, il n’est pas sombre, il n’est mauvais et il n’est pas insensible. Je l’ai trouvé au contraire touchant et craquant, totalement adorable avec sa façon de découvrir le monde moderne. Il reste quand même le mâle alpha dans son pur jus, mais que demander de plus ?

Un méchant pur et dur pardi ! Et c’est le cas avec Bael, le bras droit de Lucifer et troisième point de vue du livre. Avec lui on découvre la vie des démons, leurs buts et états d’esprit. Il est vicieux, pervers et sarcastique au possible, au point d’en venir drôle. Il est le genre de personnage qu’on adore détester mais auquel on s’attache rapidement.

Il y a tout un tas de personnages secondaires qui évoluent tout autour de ce trio, aussi bien des alliés que des ennemis. Traîtrise, amour, haine, secret et ambition régente tout ce petit monde qui est en pleine guerre sanglante. Jasmine n’est pas la seule élue qui doit combattre les démons, ils sont 5 au total et tous très intéressants, j’espère les voir davantage par la suite ! Tout comme les Anges et Anges déchus qui leurs sont assignés, sans oublier l’incontournable Lucifer.

Du point de vue des personnages et de l’intrigue, l’auteure a fait un sans faute. Même la romance qui semble typique au début, se complique au fil des pages laissant entrevoir un triangle (carré) amoureux illusoire. On est loin des romances simplettes, c’est chaud et intense à la fois, parfois violent. On ne peut pas oublier l’action ultra-présente avec les entraînements et les combats. Bref, j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette aventure passionnante.

Merci à Cassandra Fear et Xpresso Book Tours pour ce service presse !

challengeYA5Ash : 10/65

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s