Glen Landsbury (t2) : Hermès Mortel

glenlandsbury2Titre : Hermès Mortel (VF)
Auteur(e) : Thomas Andrew
Maison d’édition : Sidh Press, collection Zéphyr
Genre : Romance / Fantastique / M/M
Parution : 2016 (France)
Note : 15/20

Résumé :
Le destin adore s’amuser avec l’amour…
Alors que Glen Landsbury essaye d’oublier Killian Handcock, son amour impossible, il voit débarquer à la confrérie un charmant et séduisant nouveau colocataire qui cache bien des secrets et des mystères.
La vie paisible du jeune étudiant en droit va être à nouveau chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes qu’il ne soupçonnait pas.
Qui a dit que l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…

Avis d’Ash :
Second tome lu dans la foulée et je l’ai tout autant apprécié que le précédent ! J’ai enfin eu les réponses à certaines de mes réponses, le surnaturel est enfin ultra-présent et les déboires amoureux de Glen repartent de plus belles avec clichés et humour au rendez-vous. Etre un vampire ce n’est pas facile, mais être un gay devant un buffet open bar de beaux mecs qui vous draguent l’est tout autant.

Glen est de retour pour sa seconde année à Harvard et après une fin d’année scolaire compliquée et déprimante après le départ précipité de son petit-ami, le futur avocat décide de tourner la page et se trouver une relation tampon. On a connu un Glen un peu fermé, sur ses gardes mais courageux, ici on rencontre des facettes inattendues de sa personnalité : il est ouvert, drôle et lâche. Il est coincé entre le marteau et l’enclume, situation dont il est en partie responsable et il va trouver une solution bien singulière.

Glen a clairement le choix dans la gente masculine afin de repartir d’un bon pied mais le hasard (ou pas) a fait qu’il se retrouve en couple avec son nouveau colocataire (quelle originalité lol). Duke est assez étonnant. On le voit d’abord comme un geek coincé, puis peu à peu un mâle alpha possessif et dominant apparaît. Ce qui n’empêche qu’il restera un boulet à mes yeux jusqu’à la fin ! Mon coeur fond pour le sombre et mystérieux Killian qui se montre touchant et plus sensible. Il reste encore des parts d’ombres chez lui, cependant, ce qu’on découvre sur lui est vraiment agréable et parfois surprenant.

Cette fois-ci, le surnaturel est bel et bien présent dès les premières pages. Aussi bien sous l’aspect de la nouvelle vie de Glen, que part son job de barman au Bloody Horse ou les embrouilles qui vont lui tomber dessus avec le retour de son petit ami. Vampires, loup-garous, métamorphes et démons, on a le droit à tout un panel de créatures surnaturelles et on sent bien qu’on a fait que gratter la surface. Manipulations, secrets, jeu de pouvoir et mystères, tout cela rythme cette suite pleine d’action mais pas seulement !

En effet, la romance a une fois de plus une place centrale dans les aventures de Glen et surtout ses problèmes de mecs. Les choses sont bien plus hots et sensuelles que précédemment, le sexe plus présent et important dans la vie du jeune. Je n’aime pas trop les triangles amoureux, mais j’ai apprécié l’auto-dérision sur le sujet de la part du principal intéressé. Car même s’il y a plus d’action (dans l’intrigue et au lit), l’humour est toujours aussi central, rendant les choses plus faciles pour tout le monde. Le couple Sharon/Bryan sont d’ailleurs une pièce centrale de cet aspect et j’aimerai bien en avoir un peu plus sur le romance qui semble être hilarante et bien épicée ! Une fois de plus on finit en beauté, du potentiel pour la suite, des questions irrésolus et une envie d’en redemander !

Merci à Sidh Press pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s