Wild Aces (t1) : Fly with Me

wildaces 1Titre : Fly With Me (VO)
Auteur(e) : Chanel Cleeton
Maison d’édition : Berkley, collection (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Pilote de chasse à l’US Air Force, Noah Miller – nom de code Burn- n’aime rien de plus que le vol dure et rapide. Quand il rencontre une femme magnifique et impertinente en faisant la fête à Las Vegas, il verrouille immédiatement sur elle.
Jordan Callahan est propriétaire d’une boutique de vêtements en plein essor, mais sa vie amoureuse à beaucoup moins de succès. Sa chance change quand un swagger sexy lui demande de danser. Son monde tourne à l’envers.
Un week-end torride devient une chimie indéniable qu’ils ne peuvent pas quitter à Las Vegas. Mais la relation à longue distance et de leurs différentes vies menacent de briser leur romance. Et quand les dangers du travail de Noah deviennent trop réel, Jordan apprend qu’être avec un pilote de chasse, risquer le tout pour un tir à l’amour…

Avis Jinxx :
Encore un Chanel qui m’a conquise. Je ne regrette pas d’avoir continuer à la suivre malgré ma réticence sur les NA (oui oui, sa première série était un NA et moi, j’étais en pleine phase de désaccord avec ce style). Fly with Me est une romance. Simple mais efficace. Il raconte l’histoire d’une rencontre entre un pilote de chasse et une vendeuse lors d’une soirée à Vegas (ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas !).

Il n’y a rien de spécial à raconter sur le sujet, par contre ça m’a beaucoup touché. Non pas du point de vue romance, mais du point de vue social. J’ai été « la petite copine d’un militaire » et je vous assure que ce qu’à vécu Jordan (notre lady) est ce que j’ai vécu il y a quelques années. Quand elle arrive en pleine phase de doute et d’inquiétudes, je vous assure que moi-même j’étais angoissé tellement que j’avais l’impression de revivre cette histoire.
Ce qui fait que pour une fois, je suis en parfaite synchronisation avec l’écrit de Chanel. Toutes les émotions et le style de vie des protagoniste, je les ai connu aussi. C’est… c’est vraiment émouvant, rien que d’y penser…

Au niveau des personnages, je n’ai rien à reprocher. Ils sont dynamiques, pas chieurs, Jordan sait ce qu’elle fait et désire, et Noah est loin d’être un macho. Bien au contraire, il est consciencieux et aimant. Ce qui est bien aussi, ce sont les personnages secondaires. Ah oui, il ne faut surtout pas les oublier. Car ils ont un rôle de soutien aussi bien pour Jordan- qui entre doucement dans le milieu – que pour Noah. Eh ouais, tous les deux sont bien encadrés. Même si le destin tente de briser ce lien d’amitié. Jordan avait Dani (femme de Joker) et Noah avait Joker, Thor, Easy et Merlin. D’ailleurs, il y a un truc qui me chiffonne : en lisant les résumés des prochains tomes, je me suis rendu compte qu’il manquait quelqu’un à l’appel…. ouais ça sent le coup fourré. Ceci dit, le seul qu’on voit dans l’histoire c’est Joker, mais alors où sont les autres ? Tel est le mystère…. On entend parler d’eux sans vraiment les voir. On sait qu’ils sont important dans la vie Burn, mais impossible de mettre la main sur eux… hum…

Du point de l’histoire, comme dit plus haut, c’est une romance classique. Une rencontre, un coup de foudre, un désir de se revoir, *bip, bip*, une crainte et un happy-end. Voilà. Mais ce qui est bien avec Chanel, c’est qu’elle nous fait entrer dans l’univers du protagoniste. Une fois qu’un monde est décidé, on est pris dans le jeu et on n’en démord pas. Tout comme l’a été Capital Confessions (sa précédente série), on y entre et on y reste jusqu’au bout.

Je ne vais pas entrer dans les détails d’écriture de Chanel, car elle a tout pour plaire. Si bien que je ne voudrais pas que les lecteurs français la connaissent. Ok, ok, c’est de l’égoïsme, mais… argh XD En tout cas, elle a du talent au bout des doigts et j’ai hâte de connaitre la suite.

Merci à Chanel Cleeton pour ce service presse !

Laisser un commentaire

