Isolation (t1) : Omen Operation

OOTitre : Omen Operation (VO)
Auteur(e) : Taylor Brooke
Maison d’édition : Limitless Publishing (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
Après une épidémie qui s’est répandue à travers tout le pays, l’année scolaire de Brooklyn Harper prend fin brutalement.
Implantée dans un camp rural, Brooklyn et ses amis sont coupés de leurs familles et du monde entier. Chaque jour est plein d’entrainement au combat afin d’assurer leur sûreté contre les fous, violents et mortels, ceux qui ont été infecté par un mystérieux virus.
Si le monde ne pouvait pas devenir plus dingue encore, la folie a grimpé d’un cran…
Après avoir été assuré jour après jour que le monde à l’extérieur du camps a été compromis, le camarade de chambre de Brooklyn, Dawson Winters, trouve une lettre qui retourne tout. Il y a un monde au-delà des arbres qui entourent le camps et le virus qu’ils craignent tous semble ne pas exister.
Déterminée de le voir de ses propres yeux, Brooklyn prépare leur fuite avec les autres…
A l’extérieur, Brooklyn trouve le monde aussi normal que habituellement. Mais lorsqu’ils sont attaqués en pleine vile, ils s’occupent de leurs attaquants bien plus efficacement que n’importe quel humain… Brooklyn et ses amis auraient-ils été bien plus que simplement entrainés ?
Alors que leur exploration continue, le groupe fait face à d’impossibles obstacles. Trahison, amour, mort et très puissant sens de la camaraderie, tout cela dirige Brooklyn et ses amis dans leurs vies, leur liberté et plus encore, ensemble.

Avis de Jinxx :
Une fois de plus, ma chronique ne sera pas à jour mais ne vous en faites pas, le peu que je vais vous dire, va surement vous donnez envie de lire ce tome.
Pour l’instant, de ce que je peux dire c’est que l’histoire se passe dans un monde où la population a été contaminée par un mystérieux virus qui transforme les gens, non pas en vampire ou en zombie, mais en une créature des plus bizarre…

Ce qui est bien, c’est qu’on ne suis pas du point de vue d’un personne, mais on suis l’ensemble d’un groupe. Brookyln, Gabriel, Dawson, Poter, Julian (et si vous regarder bien, il y a un intrus dans le lot lol). Là où j’en suis, ce petit groupe se connait déjà.
Alors, pour faire simple, l’histoire à elle toute seule et rien que le début, me rappelle grandement la 5éme vague. Ash avait insisté pour que je le regarde avec elle et Tora au ciné et sincèrement, je ne regrette pas. Pourquoi j’en parle alors que ce n’est pas le sujet du jour ? Comme je l’ai dis au début, il me rappelle ce film. En quoi ? Situation catastrophique, séparation enfant/parent, entrainement militaire, ennemi inconnu.
En gros c’est ça. On ne sait pas qui a provoqué la situation, mais on sait comment l’anarchie a débuté. Et visiblement, notre héroïne a été marqué par cela.

Malheureusement, je ne pourrais pas vous donner plus de détails concernant les personnages en question, mais j’en dirais plus une fois fini.
A part cela, Taylor Brooke me plait niveau style. J’aime bien.

Merci à Taylor Brooke et Xpresso Book Tours pour ce service presse !

challengeYA5Jinxx : 15/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s