Undaunted Men (t1) : Quinn

Pageflex Persona [document: PRS0000039_00007]Titre : Quinn  (VO)
Auteur(e) : J.C. Cliff
Maison d’édition : Auto-Edition (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspens / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note :  13/20

Résumé :
Intrépide et déterminé, Quinn est l’homme parfait pour le travail que le mafieux Moretti a en tête : retrouver la princesse, Alexis Moretti, et la ramener chez elle.
Ce qui n’était qu’un travail plutôt simple pour payer une dette va s’avérer être bien plus qu’il n’avait imaginé… tout comme elle.
Tandis que Quinn et Lexi se rapprochent, elle devient plus qu’une simple mission. Mais Lexi et Quinn ont tous les deux des secrets – des secrets qui pourraient détruire leur petite romance aussi simplement qu’elle a commencé. Quand le passé de Lexi les rattrape, les secrets et les mensonges seront révélés, et il ne tiendra qu’à eux de se pardonner.

Avis de Yuki :
J’ai accepté ce livre à cause de la couverture. Je vous assure, j’ai tellement ri (et bavé aussi) en voyant ce type en tenue de camouflage mais sans aucun t-shirt, que je voulais vraiment lire cette histoire.
Malheureusement, Quinn ne se balade pas torse nu dans la forêt. Désolée, j’ai été un peu déçue dont j’ai préféré vous prévenir.

Que dire de cette histoire ? Nous commençons avec Quinn qui se réveille au bras d’une parfaite inconnue au corps de rêve qu’il a ramassé dans un bar la veille au soir. Quinn n’est pas un homme à se caser, mais plutôt à enchainer les aventures sans lendemain. Quand Moretti l’appelle pour lui demander de rembourser sa dette, il en profite pour dégager la jeune femme. Bah oui, faut pas pousser, une nuit ok, plus si affinités non merci !
Moretti, un parrain de la mafia est en panique, sa fille vient de disparaitre, elle a été repéré pour la dernière fois, tout près de l’immense forêt dont j’ai totalement oublié le nom (cherchez pas, suis pas douée pour les retenir, c’est déjà pas mal que j’arrive à retenir les noms des personnages, d’ailleurs parfois je n’y arrive pas), Quinn ne voit pas pourquoi il irait la chercher, elle est juste partie faire un peu de camping selon lui, mais Moretti lui avoue qu’elle est enceinte et qu’en plus elle a commis un meurtre. Sympa la p’tite fille !
Il finit par accepter, rassemble ses affaires, prends son chien qui était un chien militaire, va récupérer un habit de cette petite tueuse enceinte et part à sa recherche dans la forêt.

Chapitre suivant, 24 heures plus tôt. Lexi, ou son véritable prénom Alexis, est en panique. Pourquoi ? On ne sait pas, la seule information que l’on a, est que son psychopathe de prétendant, Vince, a drogué son cheval adoré. Mais un des hommes de main de Vince (j’ai oublié son prénom !) et ami d’enfance de Lexi débarque pour lui donner des instructions et s’enfuir la plus loin possible.
Lexi a peur à l’idée de se retrouver seule dans un endroit inconnu, mais elle a encore plus peur de Vince, et elle décide d’écouter son ami d’enfance et de partir se réfugier dans la forêt.
Alors quand Quinn la retrouve quelques heures après être parti à sa recherche, et qu’il voit une jeune femme fragile, en panique, et qui ne comprend rien à rien, il sait qu’on lui a menti et qu’elle n’est en rien une tueuse. Ou du moins, est-ce vraiment le cas ? C’est quand même la fille d’un mafieux.

Bon… que dire ? Le roman est plutôt bien écrit, l’histoire est bien ficelée, on se doute de certaines choses, mais d’autres sont de véritables révélations, mais tout est très bien rôdé. Par contre… Je dois être honnête, mais Quinn est un homme qui collectionne les femmes, qui ne s’attache absolument pas depuis plusieurs années, et pourtant dès qu’il aperçoit Lexi, il craque pour elle. Il refuse de la laisser et pas seulement à cause de son travail. Il va tout faire pour construire une véritable entente et relation avec elle sans aucune relation sexuelle, … bon ok, juste au départ, parce qu’après, c’est chaud de la braise.
Et quand on lit ça on peut se dire, WHAT THE FUCK ???? Non mais honnêtement, pourquoi vouloir à tout prix mettre un coup de foudre ? Ces deux personnes vont devoir être ensemble pendant un long moment, Lexi qui se cache de Vince mais fait croire à Quinn qu’elle ne fait que se balader, et Quinn surveillant Lexi et devant la ramener à son père mais fait croire à Lexi qu’il est juste en balade avec son chien.

Mais bref, passons sur le côté coup de foudre. Ce qui m’a aussi énervé, c’est Lexi. Alors, c’est une gentille jeune femme, et pour une fille de mafieux déjà, c’est un peu étrange je trouve, mais elle est aussi assez conne. Au bout d’un moment, elle se rend compte que Vince l’a retrouvé, et qu’il a fait envoyer des hommes pour la récupérer. Une personne avec un minimum de 3 de QI se serait demandé, « mais comment a-t-il fait pour me retrouver ? » Et bien pas elle ! Normal, ta vie est en danger, à quoi bon réfléchir !

Passons ensuite à Quinn. Non seulement, monsieur a un coup de foudre pour la belle qu’il vient à peine de rencontrer, mais pour lui, c’est carrément le grand amour au bout de 3 jours. A tel point, qu’il va jouer les hommes de Cro-Magnon, être un gros jaloux pour un rien et se la jouer « moi Tarzan, toi Jane ». Mais à côté de ça, il est plutôt sympa (non ce n’est pas le type de la couverture qui me fait dire ça, quoique…) et lui au moins, il réfléchit et se pose pas mal de questions.

Le premier tome de Quinn se lit plutôt facilement, d’ailleurs si vous avez envie de faire du camping sauvage, ce livre arrivera à vous faire oublier cette idée. Le lecteur entre facilement dans l’histoire et le roman est plutôt agréable à lire.

Merci à J.C. Cliff pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s