Lola, petite, grosse et exhibitionniste

lolaTitre : Lola, petite, grosse et exhibitionniste (VF)
Auteur(e) : Louisa Méonis
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN (France)
Genre : Romance / Chick-lit / Érotisme
Parution : 2015 (France)
Nombre : 4

Résumé :
Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).
Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boite new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait a de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro.
Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jeremy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l ’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou gare à vos culottes pour les intimes.
Et c’est là que tout s’est complique.
Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes.
Et le pire, c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.

Avis de Yuki :
J’ai commencé cette série après avoir lu l’anthologie Des romances et des mots de Harlequin, vendu durant le Salon du Livre Paris. Et ça m’a vraiment fait chier. Tout d’abord dans Des romances et des mots, c’est une autre nouvelle qui est la suite des aventures de Samantha qui est lui-même un spin off de la série Lola. Autant vous dire qu’en lisant Samantha ou le chemin de l’amour est encombré de boulets (ouais, je sais, le titre déchire à mort) je connaissais déjà la fin de deux fins de séries alors que je ne connaissais même pas le début.
D’ailleurs, gros coup de gueule envers Harlequin qui aurait pu avoir l’amabilité de mettre une petite note au début de l’histoire pour mettre le lecteur dans la confidence, mais non, il a fallu attendre la fin pour avoir droit à l’espace pub de l’auteur et donc de découvrir qu’il était tout à fait normal de n’avoir strictement rien pigé au truc.

Mais passons, la série Lola nous plonge dans le quotidien de Lola Morell, jeune française expatriée aux États-Unis après une énorme déception amoureuse. Son patron lui ayant donné l’occasion de rester travailler, elle décide de s’y installer complétement et de vivre en collocation avec sa meilleure amie Safia, et son adorable petit chat en fauteuil roulant, Raspoutine. Sauf que la vie de Lola va être complètement chamboulée quand son nouveau patron, Jérémy Hamlish débarque. L’attirance entre ces deux-là sera vraiment très forte, mais Lola, comme Jérémy, cachent un petit quelque chose qui pourra tout changer.
La série Lola se compose de 4 petites nouvelles d’environ 80 pages chacune. La lecture est très facile grâce au talent de l’auteur qui arrive à faire rapidement entrer le lecteur dans l’histoire. L’écriture est très simple et vraiment très rythmée grâce à la personnalité bien particulière Lola.

J’ai passé un très bon moment en lisant cette série et j’ai été véritablement triste quand je l’ai terminé. Je ne voulais vraiment pas quitter Lola, mais surtout pas quitter Raspoutine. D’ailleurs, c’est un peu triste, il n’apparaît pas très souvent ce bon pépère.
La série Lola est une comédie romantique bourrée d’action. Un véritable plaisir à découvrir. J’en redemande encore et j’espère qu’il y aura une suite (au vu de ce que j’ai pu lire, je dirai que oui).
Pour terminer, je vous conseille fortement de lire cette série si vous voulez passer un bon moment. Je vous garantis que vous allez beaucoup rire.

Liens Chroniques :
Lola, petite, grosse et exhibitionniste (t1) : Lola, petite, grosse et exhibitionniste
Lola, petite, grosse et exhibitionniste (t2) : Lola, petite, grosse et excitée
Lola, petite, grosse et exhibitionniste (t3) : Lola, petite, grosse et énervée
Lola, petite, grosse et exhibitionniste (t4) : Lola, petite, grosse et au taquet

Laisser un commentaire

