Annabeth Neverending

annabethTitre : Annabeth Neverending (VO)
Auteur(e) : Leyla Kader Dahm
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance paranormale
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Au début, la lycéenne Annabeth Prescott pensait avoir trouvé une bonne affaire lorsqu’elle avait négocié le prix d’un pendentif ankh qu’elle a chiné dans un marché. Elle se demande rapidement si l’affaire est plus grosse que ce qu’elle y a mis lorsqu’elle s’évanouit et a une vision d’une vie précédente durant l’Égypte ancienne.
La découverte coïncide avec une autre nouveauté : Gabriel, un magnifique jeune homme qui s’intéresse à elle. Lorsqu’elle rencontre son frère jumeau C.J. a une fête d’Halloween, elle se rend compte qu’ils ressemblent exactement à deux garçons qui sont dans ses souvenirs.
C.J. partage-t-il les qualités héroïques de son ancienne incarnation Sethe, son garde du corps quand elle était la Princesse Ana ? Gabriel possède-t-il le même pouvoir démoniaque qu’il avait en tant que Kha, le sorcier noir qui cherchait son affection ?
Son âme-sœur réincarnée va-t-elle gagnée ? Ou Kha réussira-t-il à trouver le chemin vers son cœur ?

Avis Jinxx :
Oh lalalala!!!!! Voilà une belle histoire qui m’a donné envie de re-regarder La Momie ET Gods of Egypt
Annabeth Prescott, 15 ans (quand j’ai vu son âge, j’ai été surprise) déniche pour 10$ un pendentif Ankh (une antiquité qui coûte cher sa mère !). Et à partir de là, sa vie se littéralement bouleversée.
Bouleversée dans quel sens ?
1) Ce pendentif va lui révéler quelque chose à laquelle elle ne s’y attendait pas
2) Sa rencontre avec les jumeaux : Gabriel et C.J

Commençons par le 1 : La révélation.
Alors se retrouver d’un point A à un point B, en un seul tome sans se perdre ? Je ne sais pas mais c’était intéressant de voir les deux point de vue. Celle de l’ancienne Égypte et celle de l’époque moderne. Annabeth n’est pas surprise de se savoir être une réincarnation (enfin si, un peu mais c’est vite passé). Tout au long de se changement de monde et d’univers (qui me fait penser au film La Momie 2 où Evelyn O’Connell voyait son passé entant que réincarnation de Nefertiti. Pour ceux qui ont vu le film, c’est la même logique) on apprends et on découvre des choses.
Pour en revenir sur Anna, elle est sympa comme ado. Pas chiante, ni lovers (Oh my god !!! A ton âge tu n’es pas une lovers !!!! SCHOCKING !!!), on pourrait même croire qu’elle se laisse emporter par les émotions de son « elle » du passé. Elle mérite une attention tout particulière.

Tiens, en parlant lovers, je vais détaillé le point 2 : Gabriel et C.J
Eh bien, ces deux-là, ceux sont des frères jumeaux. Enfin, c’est vite dit. Car dès le départ, Anna avait le béguin pour Gabi (oui, j’ai le droit de les nommer comme tel) et là on se dit : « ouais, ça va se finir comme, oh wait ! » BEN NON COCOTTE !!!! Tu as oublié un détail : Gabi à un twix ! Oh my god !!!! C’est là qu’on se dit : « OK, Anna ne réfléchit plus et prend les deux ! »
Sauf que voilà, quand le passé entre en jeu et ben ça complique bien les choses. Sethe et Kha luttaient déjà pour l’amour de leur princesse. Oh putain, digne d’un roman Harlequin XD
Sinon, hormis cette lutte acharnée pour le cœur d’une ado de 15 ans (je vous rassure, les mâles n’ont pas encore la vingtaine), ben les jumeaux tiennent bien leur rôle de gentleman extraordinaire. Menant du bout du doigt la pauvre enfant…

Leyla Kader Dahm a réussi avec brio à me faire aimer l’Égypte une fois de plus (sans le côté hyper magie et tout le ramdam hein…). Son écriture ma permis de lire d’une traite son roman, tellement que j’ai été prise dans l’ambiance de l’histoire.
Il n’y a pas à dire, elle m’a conquise. Je suis assez satisfaite de ce livre que je recommande vivement à tous ceux qui adore l’ancienne Égypte.

Merci à Leyla Kader Dahm et Xpresso Book Tours pour ce service presse !

challengeYA5Jinxx : 12/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s