Ugly Love

uglylTitre : Ugly Love (VF) / Ugly Love (VO)
Auteur(e) : Colleen Hoover
Maison d’édition : Hugo & Cie, collection New Romance (France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2014 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :
Pas de question sur le passé. Ne pas espérer de futur.
Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Avis de Yuki :
Mon tout premier Colleen Hoover. Cette romance a été un véritable coup de cœur. C’est avec ce roman que j’ai eu une adoration pour cette auteure.
Je ne pensais pas autant apprécier ce livre, ni même l’auteur. Le résumé semble des plus banal et pourtant, Colleen Hoover arrive à faire d’une situation banale une histoire merveilleuse.

L’histoire est racontée par le point de vu de Tate, mais Miles a aussi ses chapitres, seulement ce n’est pas le présent que Miles raconte, mais son passé, pour mieux le comprendre.

Le Miles du présent est un personnage plutôt énigmatique, il refuse de s’attacher à quiconque et le fait comprendre à Tate à plusieurs reprises. Pourtant, c’est lui qui semble trop s’attacher à elle.
Tate est une jeune femme assez indépendante qui ne pense qu’à finir ses études correctement tout en continuant son travail d’infirmière. La proposition de Miles est plus que bienvenue pour se détendre un peu, et même si elle est complètement attirée par ce beau pilote, elle essaie de respecter au mieux ces deux règles.

Les personnages principaux comme secondaires sont très attachants, l’auteur écrit avec une grande simplicité ce qui rend la lecture très agréable et fait rapidement entrer le lecteur dans l’histoire.
Je dois avouer qu’au début, je n’ai pas compris les chapitres de Miles, je me demandais où l’auteur voulait nous emmener, puis ensuite, au fur et à mesure des chapitres, on comprend. Mais il faut attendre la fin de l’histoire pour réellement mesurer toute la complexité du personnage.

Colleen Hoover fait d’une histoire banale, une merveilleuse romance qui arrivera à vous faire verser une petite larme.
Ugly Love est un petit bijou à lire. Je regrette simplement que l’auteur n’ait pas décidé de parler un peu plus du frère de Tate (là tout de suite, j’ai oublié son nom), j’aurai même aimé voir un petit roman rien que pour lui. Je continue d’espérer.

babychalromance2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s