Stage Dive (t1) : Rock

stagedive1Titre : Rock (VF) / Lick (VO)
Auteur(e) : Kylie Scott
Maison d’édition : JC Lattès, collection &moi (France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2013 (Australie)
Note :  18/20 ❤ [Yuki : 18/20 ❤ ; Ash : 17/20 ; Hana : 18/20 ❤ ]

Résumé :
Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Avis de Yuki :
Ce livre était dans ma PAL depuis un long moment, mais je n’avais jamais eu une occasion de le lire. Et enfin, le moment était venu, je pouvais ouvrir ce petit bijou dont tout le monde parlait. Youpi !
L’histoire est banale, mais alors complètement banale. C’est du vu et revu. Une femme, célibataire qui se trouve à Las Vegas pour fêter quelque chose, pour un besoin d’argent ou autre, finit par boire, seule, comme un trou. Et cette femme se réveille dans sa chambre d’hôtel, mais elle n’est plus seule, un bel (oui, car ils sont toujours beaux) inconnu est allongé à côté d’elle. Au départ, elle peut trouver ça marrant ou charmant et presque regretter de ne pas savoir qui est cet inconnu. Mais ensuite la jeune femme découvre avec horreur une bague autour de son doigt ou un papier officialisant son union. Bref, là débute le cauchemar.
Ne cherchez pas, si vous lisez une romance et que la femme va, au tout début de l’histoire ou parfois au milieu de l’histoire, à Las Vegas vous avec 80% de chance qu’elle revienne chez elle mariée et accessoirement qu’elle tombe réellement amoureuse de son mari et tout et tout. C’est comme si, aux Etats-Unis : Las Vegas + alcool = rencontre avec l’âme sœur.
Mais bon passons. Evie se réveille avec une gueule de bois, un bel homme à ses pieds (ça c’est le seul point positif) et une bague au doigt. Evie ne se rappelle pas des évènements de la veille et quand l’homme lui annonce qu’ils sont mariés sa seule réaction est de… vomir. L’homme terriblement vexé finit par partir en lui promettant de lui envoyer les papiers d’annulation rapidement. Bref, un problème de régler pour Evie, sauf qu’ensuite, elle découvre qu’elle a cet homme dans la peau, et plus exactement sur une de ses fesses, car elle y a fait tatouer son prénom. Ce n’est que quelques heures après, qu’elle apprend s’être marié à l’immense guitariste David du groupe Stage Dive. Evie ne connaît pas et ne s’y intéresse absolument pas. Sa drogue, c’est la country.
Mais des circonstances vont pousser Evie à vite faire la connaissance du groupe et à cohabiter avec son mari.
Entre engueulade, tension, rire et attirance. David et Evie deviennent un couple explosif. Ils vont vivre ensemble pendant quelques jours avant de décider s’ils veulent signer les papiers d’annulation.
Un très bon livre. Honnêtement, à part le coup de Vegas qui est franchement un classique trop utilisé, le roman est véritablement agréable à lire. L’auteur nous montre des personnages hauts en couleur, qu’on adore ou que l’on déteste, mais qui sont particulièrement authentique et on s’identifie facilement à chacun d’entre eux.
Je n’ai pas vu le temps passé durant la lecture, j’absorbais les pages autant que l’histoire m’absorbait, une écriture fluide qui rend la lecture véritablement agréable. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Petit plus particulier pour l’auteur qui a très bien su gérer la fin de l’histoire. Si vous êtes une grande lectrice de romances, vous avez déjà remarqué qu’il y a un fil conducteur type : les personnages se rencontrent avec une certaine tension, ils apprennent à mieux se connaître, ensuite une grande passion presque explosive, mais il y a des secrets qui planent et qui mettent un doute sur la relation, s’ensuit une partie de la vérité qui fera fuir une personne du couple, et ensuite la réconciliation finale, le grand amour, les oiseaux qui chantent et tout le tralalala.
Généralement, la réconciliation finale se fait sur 2 ou 3 chapitres, c’est vraiment assez court.
Mais là, l’auteur ne nous prend pas pour des cons. Oui, il y a eu des tensions, et l’autre va payer cher son manque de franchise. Et paf !
Par contre, une grande déception pour la version française. En plus d’avoir un bon paquet de coquille, le titre du livre laisse assez à désirer. Ok, la traduction de Lick n’est pas terrible pour le titre du livre, mais il y avait surement d’autres choix que Rock. Mais le pire, c’est la couverture du livre. Une belle femme brune, ça passe, c’est bien, c’est joli, sauf que Evie est blonde, ce qui fait que la couverture française est nulle. Je ne pense pas que ce soit difficile de trouver une femme blonde pour faire une couverture, au pire, on peut mettre une perruque et le tour est joué. Bref, je préfère la couverture originale où c’est un homme qui correspond assez bien à David.
Enfin voilà, Rock est un livre à lire, et j’ai vraiment hâte de lire la suite, surtout qu’elle se concentre sur Mal qui est mon petit chouchou.

Avis de Hana :
Dans ce roman, nous suivons la vie de Evie qui va être transportée dans la vie d’une célébrité, lors d’un voyage avec son amie Lauren à Las Vegas ! Et oui elle se réveille un beau matin sans souvenir mais avec la vu d’un super mec, David. Mais qui est ce beau gosse ? Pourquoi des journalistes m’attendent ?
Evie est une demoiselle qui pour la première fois qui sa région pour aller fêter son anniversaire avec son amie a Las Vegas. Elle est mature, intelligente mais un peu coincée, ce qui lui a donné l’envie de boire pour se décoincer. Et oser aller vers les garçons, pour surmonter sa déception lors de sa première expérience.  Mais malheureusement, ça ne lui a pas réussi la pauvre. Eh oui, se réveiller un matin avec un beau gosse et de plus mariée avec lui !  David est une star du groupe Stage Dive dont il est le super guitariste. Le jeune homme est caractériel, très lunatique, il passe du chaud au froid en moins de deux ! C’est dur de savoir ce qu’il pense mais on voit qu’il est vite attaché à Evie, et qu’il est aussi extrêmement jaloux. C’est un coup dur pour lui quand la femme ne se souvient plus de ce qui s’est passé la nuit de leur mariage, mais ils se créeront de nouveaux souvenirs et lui apprendra le plaisir du sexe :3 . Lauren est extravagante et surtout fan du groupe Stage Dive ! Alors je ne vous raconte pas comment elle est quand elle apprend que son amie est mariée à David… La jeune femme sera là pour l’aider lors des coups durs.
Je suis vite rentrée dans le livre, déjà un groupe de rock avec un beau mec… La romance était au rendez-vous, on suit bien l’évolution de leur histoire, le cœur de la jeune femme timide qui s’ouvre à lui. Et La relation intime entre eux était bien présente, une fois qu’il lui fait connaître les joies de l’amour et de l’orgasme, la mariée en demande plus et les scènes étaient bien écrites. Je trouve dommage qu’on n’ait pas eu plus de passages sur le groupe de rock.
L’auteur a su me transporter dans le livre, l’univers de la série. L’écriture était fluide, j’ai lu le livre d’une traite tellement je voulais savoir la suite connaître la fin.

Chronique d’Ash :
Depuis le temps que j’en entends parler et que le livre me fait de l’œil, il était vraiment temps que je le lise. Au final je l’ai dévoré d’une traite en à peine une soirée ! Une héroïne qui malgré son innocence ne se laisse pas faire, un guitariste sexy comme ce n’est pas permis, un groupe qui fait couler de l’ancre et des rebondissements à foison, sans oublier la romance épice au possible. Rock réunit tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment.
Evie est une jeune femme pleine de vie qui malheureusement se retient, surtout à cause de sa famille, une mauvaise première expérience sexuelle et un frère aîné qui était un peu trop sauvage dans ses jeunes années. Mais que cela ne tienne, la belle va vite apprendre à se lâcher pendant une virée à Las Vegas qui se finit comme on pouvait se l’imaginer. Ce que j’apprécie chez Evie, c’est qu’elle sait rebondir malgré tout ce qu’elle peut se prendre dans la face. Elle essaye de faire au moins, avancer et évoluer. C’est agréable de voir à quel point elle change au fil des pages. Il se passe d’ailleurs une chose assez similaire avec David, le guitariste sexy et ex bad boy. Derrière son allure débridé et charismatique se cache un jeune homme au grand cœur et très attachant. Il a bien entendu toutes les qualités et défauts des mâles alpha, mais on ne va pas s’en plaindre !
Concernant les personnages secondaires, il y en a certains que j’ai tout de suite apprécié, comme Mal et dont j’ai hâte de lire l’histoire. On rigole et on rêve avec lui, il a l’air d’un plaisantin qui ne prend rien au sérieux, mais je suis persuadée qu’il va nous surprendre. Il y a des personnes qui m’ont prises la tête jusqu’à la fin comme Martha, l’assistante de David qui est hautaine au possible, ou bien Lauren, la meilleure amie fangirl d’Evie qui enchaine les conneries. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’on se trompe sur des personnages, qu’on apprend à les apprécier et à souhaiter les revoir par la suite, mais je n’en dirais pas plus 😉
Pour ce qui est de l’histoire, c’est du classique du genre, une rockstar et une fille banale se rencontre à Vegas, ils se soûlent ensemble et finissent mariés. Il y a des rebondissements, de la jalousie et des malentendus. C’est assez prévisible sur plus des 2/3 du livre, ce qui fait que c’est à un chouia du coup de cœur pour moi. Il n’empêche que j’ai savouré cette romance, j’ai rit assez souvent, j’ai voyagé aussi avec Evie et je ne regretterais qu’une seule chose au final, c’est qu’on n’ait pas eu le point de vue de David, qui j’en suis certaine, aurait été très enrichissant et tellement amusant. Cela aurait pu apporter une touche de glamour supplémentaire, ainsi que des scènes plus centrées sur la musique et la vie d’un groupe de rock.
Ce livre est bien entendu à lire au plus vite, d’autant plus que l’écriture de l’auteure est vraiment extra ! Elle nous vend l’histoire du début à la fin, effaçant les défauts à chaque ligne. Je finirais en revenant sur l’adaptation française qui malheureusement a quelques coquilles et qui a changé un titre qui avait pourtant un sens en anglais, qui est en plus expliqué dans un chapitre.

ImageChallenge réussi : Ash, Yuki, Hana
Challenge échoué : Jinxx, Tora, GDS

NAbanAsh : 5/30

babychalromance2016

Publicités

Une réponse à “Stage Dive (t1) : Rock

  1. J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga! Cependant je ne pense pas lire la suite, tout simplement car je ne suis pas tellement intéressée par les autres personnages… Après si j’ai l’occasion pourquoi pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s