Deadgirl

deadgirlTitre : Deadgirl (VO)
Auteur(e) : B.C. Johnson
Maison d’édition : Curiosity Quills Press (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2014–en cours (USA)
Nombre : 2 (en cours)
Lu en anglais

Résumé :
Lucy Day, une adolescente de 15 ans, comme les autres, se rend à son premier rendez-vous avec plusieurs amis, mais surtout avec le beau, l’intelligent et le merveilleux Zack.
Toutefois, Lucy finit par se retrouver seule et est poursuivi par une petite bande qui veut prendre du bon temps avec elle. Ils la coincent dans un sous-sol est tout part de travers. Un des types sort une arme et la frappe avec pour lui montrer qu’il pourrait vraiment lui faire du mal. Et dans une crise de panique, Lucy décide de se défendre. Un coup de feu retentit, la bande s’enfuit et Lucy tombe par terre. Elle mettra quelques minutes à mourir.
Le lendemain, elle se réveille dans le sous-sol, son tee-shirt porte les stigmates du coup de feu et du sang, mais étrangement, elle n’a plus aucune blessure sur le corps.
Lucy est tout simplement devenue une non-vivante. Pas du genre zombie, ni même du genre vampire. Mais plutôt du genre fantôme qui continue à prendre possession de son corps.
Lucy va devoir apprendre à gérer sa résurrection, sa vie de fantôme tout en cachant ce petit détail à son entourage et en essayant d’échapper à la grande faucheuse.

Avis de Yuki :
Lucy Day est morte. J’ai eu beaucoup de peine pour elle, c’est l’une des pires choses qui puissent arriver. Bon ok, aucune mort n’est super, mais là, on ne peut avoir que de la peine pour cette petite gamine qui ne voulait qu’une vie insouciante.
Lucy va devoir apprendre à gérer sa nouvelle non-vie de fantôme, tout en évitant soigneusement de raconter à son entourage qu’elle est morte et qu’elle a des petites capacités ingérables.
Deadgirl est écrit dans un langage fluide, mais le livre étant lu en anglais certains mots ont été difficiles à comprendre. Pour autant, la lecture a été simple (avec un petit dictionnaire à porter de mains) à lire et plutôt rapide.
Deadgirl est un livre agréable à lire mais, qui ne laisse pas beaucoup de moments de répit entre les soucis adolescents à régler, une grande faucheuse à éviter et survivre dans le monde gris, la nouvelle non-vie de Lucy n’est pas de tout repos.
Deadgirl est une série mélangeant merveilleusement action, suspense, paranormal et romance.

Liens Chroniques :
Deadgirl (t1) : Deadgirl
-Deadgirl (t2) : Ghostlight (Lecture en cours)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s