La Meute du Phénix (t3) : Nick Axton

meutephenix3Titre : Nick Axton (VF) / Carnal Secrets (VO)
Auteur(e) : Suzanne Wright
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (France) / 2014 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir,un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Avis d’Ash :
Il m’aura fallu un certain temps avant de me jeter à l’eau et lire ce troisième tome. La raison ? Nick ne m’inspirait pas plus que cela et j’en avais entendu d’assez mauvais retour. Mais au final, j’ai été agréablement surprise par une lecture agréable et un Nick des plus étonnant. Ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’au final la personne qui m’a prise la tête et déplut, c’est Shaya… Ce tome est donc plein de surprises et fait énormément avancer l’intrigue globale de la série.

Nick est donc le suivant à se faire passer la corde au cou, bien qu’on le sache depuis un certain temps. Cet alpha très puissant et allié de la meute du Phénix apparait d’abord comme chaleureux et bienveillant, puis devient rapidement exécrable lorsqu’il refuse de revendiquer sa compagne. Mais voilà, les surprises s’enchainent à une vitesse folle avec lui ici, de chapitres en chapitres, diverses facettes de sa personnalité sont révélées, tout comme son passé et tout cela le rend que plus attachant et craquant. Il a certes un caractère bien trempé et il a prit des choix discutables, il est avant tout le mâle alpha dans toute sa superbe !

Mais Shaya est son total opposé, de tous les points de vue possibles ! Aussi bien par l’image véhiculée que par son véritable caractère. Tout d’abord douce et tolérante, on comprend assez rapidement pourquoi elle est la meilleure amie de Taryn. Soumise mon cul comme elle le dit si bien, c’est une battante qui n’a pas sa langue dans la poche. Mais il y a certains moments de doute et d’intolérance de sa part qui m’ont sérieusement énervés. Sans cela, c’est une jeune femme courageuse et drôle, avec un mental d’acier et louve jusqu’au bout des ongles. Elle aussi a pas mal de casseroles, mais elle ne m’a pas convaincu plus que cela.

La romance rocambolesque de ces deux-là a de l’impact sur la vie d’autres personnes, qui eux-mêmes jouent un rôle dans l’évolution du couple. Les nouveaux venus comme Derren et Roni m’ont totalement fasciné et j’ai hâte d’en savoir davantage sur eux. Kent a du potentiel, mais je n’attends pas grand chose de lui, tout comme de la garce de service, Amber, dont j’ai imaginé la mort dès l’instant où elle est apparu. Le casting original est toujours de la partie bien entendu, avec des méchants pur cru et du coup des batailles bien sanglantes.

Car même si on suit avant tout la relation tumultueuse des deux compagnons, c’est surtout les changements de leur monde qui est le plus intéressants. La fracture entre les humains et les métamorphes se fait de plus en plus importante et avec des conséquences mortelles, malsaines. On entend aussi parler des autres races, toujours aussi peu mentionnées, mais qui nous intriguent. Bref, il y a des chamboulements bien venus, des nouvelles meutes, des nouvelles optiques pour l’avenir.

Suzanne Wright est toujours égale à elle-même avec son langage crû et direct, bien fleurit avec des insultes bien senties. On reconnait un certain plan dans la mise en place de l’intrigue et des personnages, on sait plus ou moins à qui s’attendre, mais il y a de l’action bienvenue. Comme les fois précédentes, les choses vont droit au but et on a un aperçu des prochaines victimes de l’amour. Au vu des derniers chapitres, je suis excitée de ce qui est à venir !

babychalbitlit2016Baby-Challenge Livraddict BIT-LIT 2016 : 3/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s