Malenfer (t3) : Les Héritiers

malenfer3Titre : Les Héritiers (VF)
Auteur(e) : Cassandra O’Donnell
Maison d’édition : Flammarion, collection Jeunesse
Genre : Jeunesse / Fantasy
Parution : 2015 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques…
Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?

Avis Jinxx :
OH- MY – GODE !!!!
Ce dernier tome me laisse sans voix. Je m’y attendais comme je ne m’y attendais pas.
Dans le deuxième volet, Gabriel et Zoé ont découvert toute la vérité sur leur naissance. Les pauvres, ça été vraiment dur d’apprendre que tout sur quoi ils se sont posés n’était en réalité qu’un tissu de mensonge. Mais que cela tienne, là n’est pas le problème.

En effet, après la disparition de Malenfer, un autre danger se présente face à eux. Une horde de guerriers sans foi ni loi vont bientôt mettre à feu et à sang toute la ville. Que faire ?
Là est toute la question que se pose Gabriel et Zoé. Comment sauver ceux qu’on aime et qui nous ont vu grandir ?

Cette fois, tout le monde met la main à la pâte : professeurs, enfants, magicien, dragon.
Ce tome est un grand chamboulement pour tout le monde. Des décisions importantes devront être prise. Énorme point pour Zoé qui depuis le tome 2 a montré un caractère assez imposant et cela continue dans ce tome 3. GIRL POWA !!!

Alors ce qui est bien, c’est que les enfants ont eu beaucoup d’imagination pour cette scène de combat, certes la violence est dosée, mais en la lisant, j’ai eu l’impression de me retrouver dans Shingeki no Kyojin. Eh oui, tout collait : l’atmosphère, l’ambiance, l’agressivité, l’angoisse. C’était juste ce qu’il fallait. PARFAITEMENT PARFAIT.

En ce qui la fin du roman, j’étais sur ma faim. Ok, on s’y attendait, mais dans l’épilogue, j’aurais préféré autre chose que cela, ce qui est vraiment dommage en soi.
Je dis un énorme bravo à tous ses élèves de primaire qui ont su maintenir haleine une fan de fantasy comme moi. Bravo aussi à Cassandra O’Donell qui a su réaliser un tel projet. Maintenant, place à la nouvelle génération (Hein ? Hein ? HEIN ?).

PS : Est-ce qu’un spin-off est prévu ? Je ne souhaite que ça.  =)

Merci à Cassandra O’Donnell pour ce service presse !

challengeYA5Jinxx : 11/10

Laisser un commentaire

