Charley Davidson (t3) : Troisième tombe tout droit

charley3Titre : Troisième tombe tout droit (VF) / Third Grave Dead Ahead (VO)
Auteur(e) : Darynda Jones
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2012 (France) / 2012 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l’éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction… et de vengeance?

Avis d’Ash :
Wouah ! Une fois de plus la tornade Charley Davidson m’aura entraîné dans ses folies et craqué pour le magnifique et ténébreux Reyes. Cela a été un coup de cœur pour les deux premiers tomes et on remet le couvert avec le troisième opus. C’est addictif, c’est rythmé, sensuel, mystérieux, mais tout cela en faisant avancé l’intrigue globale de la série, avec des rebondissements et des surprises ! Bref… un tome presque parfait une fois de plus.

Charley n’a pas changé d’un pousse !! Elle ne mâche pas ses mots, elle ne se laisse pas faire et lorsqu’on la trahit, surveillez vos arrières parce que vous risquez de prendre cher. Elle commence enfin à ouvrir les yeux sur ses pouvoirs, ses réelles capacités et surtout sur ses sentiments pour le sombre Reyes. Ce dernier de son côté continue de se dévoiler et nous étonner. Il est toujours aussi passionné, mais on en apprend plus sur certaines facettes surprenantes de sa personnalités, ainsi que sur son passé.

Concernant les personnages secondaires, ils sont toujours aussi nombreux, chacun d’entre eux ayant un rôle à jouer à un moment ou un autre de l’histoire. Même si je l’avoue que certains choix sont assez discutables et inutiles. La famille de Charley se resserre à la fois qu’elle se détruit peu à peu. Cookie est toujours aussi géniale, tout comme sa fille. Donovan a du charisme mais il ne serra pas de la concurrence sérieuse pour notre Reyes adoré.

Bref, l’univers dans sa globalité fait des pas de géant. On rencontre enfin des démons, on sait de quoi est vraiment capable Charley, sans parler de Reyes qui se révèle bien plus flippant que prévu. On entre davantage dans le paranormal, mais la romance continue son évolution, bien que ce ne soit pas dans le sens qu’on souhaiterait. Obstacles, malentendus, secrets, trahison, la faucheuse va devoir se battre pour elle et pour son chéri si elle veut enfin pouvoir tenter sa chance.

Côté écriture, c’est du très grand Darynda Jones. Elle jongle entre les moments drôles, les phrases cultes et des instants plus intenses et mouvementés. L’auteure nous manipule du début à la fin, on enchaine les surprises et on en redemande. Un coup de coeur bien entendu que je recommande plus que chaudement, surtout avec le final incroyable qui nous laisse sur des charbons ardents !

babychalbitlit2016Baby-Challenge Livraddict BIT-LIT 2016 : 2/20

Publicités

2 réponses à “Charley Davidson (t3) : Troisième tombe tout droit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s