BLOG TOUR : Meritropolis de Joel Ohman

MeritropolisTourBanner2Blog Tour du jour organisé par Xpresso Book Tours qui concerne un livre certes étrange mais qui a été un coup de coeur de notre Jinxx nationale !!
Alors ne passez pas à côté du phénomène Meritropolis de Joel Ohman, un YA dystopique qui sort des sentiers battus !
Avis : https://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/2016/03/08/meritropolis-t1-meritropolis/

MerSynopsis:
Dans Meritropolis, tout le monde a un numéro Score assigné qui décide de son utilité pour la société et si on doit vivre ou mourir. Après qu’un jeune garçon soit tué à cause d’un Score bas, son frère planifie de détruire le Système.
An AE3, 3 ans après l’Evènement. A l’intérieur des murs de Meritropolis, 5 0000 personnes vivent dans la peur, dirigés avec brutalité par le Système qui assigne un score de mérite à chaque citoyen, qui dicte qui vit et qui meurt. Ceux avec les scores les plus hauts respirent, pendant que ceux avec les plus bas sont sujet au plus impardonnable des punitions : ils sont bannis de la cité et jetés entre les griffes des hybrides effrayants qui vivent aux abords.
Mais pour un High Score, se conformé au Système n’est pas qu’une option. Agé de 17 ans, Charley a un frère à venger. Et rien, par même le totalitarisme militaire ou la dangereuse science, ne le stoppera.
Là où l’humanité a poussé la nature à bout et que la morale est arrivé à ses extrêmes, Charley est parmi les quelques élus choisis pour explorer les relations, forcé à regarder en lui afin de discerner le vrai du faux. Mais lorsque lui et ses amis apprennent que des forces effrayantes sont sur le point de tout détruire, dans et hors des murs, Meritropolis se révèle complexe, plus que ce qu’ils auraient pu parier…

Lien Goodreads :
https://www.goodreads.com/book/show/23198675-meritropolis…

Liens d’achat :
Amazon: http://www.amazon.com/Meritropolis-…/…/ref=tmm_kin_swatch_0…
B&N: http://www.barnesandnoble.com/w/meritropolis-jo…/1120335561…

L’auteur :
JoelJoel Ohman est l’auteur de la série Meritropolis, un espèce de Hunger Games qui rencontre Le Village avec un jeune Jack Reacher en tant que protagoniste. Il habite à Tampa en Floride avec sa femme, Angela, et leurs trois enfants. Son compagnon d’écriture est Caesar, un Bull Mastiff un peu en surpoids qui aime manger des fraises plus que tout au monde.

Liens de l’auteur :
Site : JoelOhman.com
site du livre : Meritropolis.com
Twitter : Twitter.com/JoelOhman
Facebook : Facebook.com/joeljonathan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.