The Wind Cave (t1) : The Cave

CaveTitre : The Cave (VO)
Auteur(e) : Michela Montgomery
Maison d’édition : Post Hill Press, collection General Fiction
Genre : New Adult / Science-fiction
Parution : 2015 (USA)
Note : 11/20

Résumé :
Lorsqu’une guerre nucléaire détruit les USA, une excursion de 4 jours se transforme rapidement en bataille pour survivre dans la Cave. Six étudiants de Standford partent en aventure dans une des plus profondes et longues caves de l’Amérique du Nord. Un jour pendant leur voyage, une guerre nucléaire commence aux USA. Incapable de retourner à la surface, et pas sûr de ce qu’ils vont y trouver s’ils le font, la Cave va les tester et la survie de chaque différente personne, vont les transformer 6 individualités en un groupe, et finalement… en une famille.

Avis de Jinxx :
Bon, je ne sais pas par quoi commencer…. l’histoire en elle-même n’est pas mauvaise, loin de là, mais je crois que c’est l’aspect « plat » de l’histoire qui me pose problème.

6 jeunes avec différentes ambitions se retrouvent coincés dans une cave. Ils se connaissaient pour la plupart, et pour d’autre non. Mais pas une cave de maison, non, non, une grotte de ouf. Vous voyez les films où il y a des spéléologues qui restent coincés dans une grotte et un monstre les bouffent les uns après les autres ? Eh bien c’est pareil SAUF qu’il n’y a pas de monstre.

Je ne suis pas déçue à cause de cela, juste que c’est trop plat. Malheureusement, et je sais que je suis contradictoire, on ne s’ennuie pas. En fait, je ne sais pas quoi penser de ce roman. Il n’est pas mauvais mais il n’est top top non plus.

Les personnages sont… plus ou moins attachants. Enfin, c’est vite dit. Chacun à un rôle dans le récit, personne n’est délaissé. D’ailleurs, il y a même une histoire d’amour (Quand je vous dis que la mort ne craint rien, ce n’était pas une blague).
Chaque individu à sa particularité. Au début, ils étaient distant et au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, un lien se forme entre eux. Chacun prend soin l’un de l’autre. Et ce qui les attend dehors ne fera que resserrer ce lien.

Je crois que j’attendais trop de ce livre qui avait un bon fond. Je m’attendais à un frisson, une angoisse, un stress, mais non… il n’y a pas de Walking Dead
Bon… tant pis… mais ça ne m’empêchera pas de continuer.

Merci à Michela Montgomery et Xpresse Book Tour pour ce service presse.

NAban2/10

Laisser un commentaire

