Crescent Moon (t5) : To Catch His Mate

crescentmoon5Titre : To Catch His Mate (VO)
Auteur(e): Savannah Stuart
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Lorsqu’elle s’enfuit, elle n’avait pas pensé qu’il la suivrait…
La princesse de meute Alyssa Clare cherchait un moyen d’annuler son mariage arrangé avec le loup alpha Reece O’Shea, jusqu’à ce qu’elle rencontre le puissant mâle. Après avoir appris à le connaitre, devenir sa compagne ne semble plus être une aussi mauvaise idée. Mais lorsqu’il dit clairement qu’elle n’est un arrangement, du business pour lui et sa meute, elle annule les fiançailles et part vers le sub pour rester un moment chez une amie et lécher ses plaies en privé.
Mais il n’a aucun envie de la laisser fuir sans se battre.
Reece ne peut pas laisser Alyssa partir, pas quand il est totalement tombé amoureux de la douce et sexy femme. Il s’en font que le mariage arrangé ait été annulé, il la veut et il n’a aucune idée du pourquoi elle a fuis. Afin de la reconquérir, il infiltre le territoire d’un autre alpha, sachant que cela pourrait lui coûter la vie. Coup de chance, Grant Kincaid l’autorise sur son domaine, à partir du moment qu’Alyssa est d’accord avec ça. La convaincre qu’elle est tout ce qu’il veut est un plus grand défi qu’il ne l’a imaginé. Mais il ne va pas abandonné, parce qu’il sait qu’elle est celle qui lui est destinée à jamais.

Avis d’Ash :
Après des tomes en demi-teinte, j’ai été étonnée de voir sortir un nouvel opus et surtout que la qualité soit de nouveau au rendez-vous ! J’ai vraiment aimé ce nouveau couple, ces nouveaux personnages et le fait qu’on nous présente de nouvelles meutes. L’auteure a agrandit son univers et c’est vraiment agréable car on ressent un regain d’intérêt et de potentiel dans l’univers de Crescent Moon.

Alyssa est probablement le personnage le plus complexe et qui évolue le plus de toute la série. Elle commence comme une jeune femme douce, calme et effacée. Elle subit les choix de son père, se retrouve avec un compagnon sans le vouloir et rêve de liberté. Mais peu à peu, elle se fait à cette idée, tombe amoureuse de son fiancé, avant d’être trahie… Elle fuit et recommence à zéro… ou presque ! Son séjour chez son amie Charlie (de la meute de Grant), lui permet de mûrir et prendre confiance en elle.

Mais Reece de son côté ne peut pas laisser s’enfuir celle qui est destinée à devenir sa compagne. On découvre l’autre côté des évènements et c’est assez surprenant. Même s’il y a un quiproquo, cela ne change pas la trahison de ce dernier et il est prêt à tout pour se rattraper. Reece a beau être un mâle alpha dans toute sa splendeur, sa jeunesse et ses sentiments pour Alyssa lui permettent d’être plus nuancé et apte à accepter des contrariétés.

Ce couple est vraiment attachant et drôle à suivre. C’est sexy et bouillant en train, mais d’abord ce n’est que des suggestions puisqu’ils commencent sur un mauvais pied. Contrairement aux autres couples qui font des bêtises après avoir été ensemble, là Reece a tout foiré depuis le début. Les obstacles qu’ils doivent surmonter, la reconquête, la confiance et au final l’appel de la nature, ainsi que du destin, tout cela donne des rebondissements prévisibles mais agréables à suivre.

Autre chose qui change des autres tomes, à part le fait que ce soit des nouveaux personnages hors meute principale, c’est surtout qu’on suit l’évolution de deux couples en parallèle. En plus d’Alyssa et Reece, il y a aussi Ember et Kayne qui sont la meilleure amie et le père d’Alyssa. Oui… dit comme ça c’est assez étrange, mais ils vont bien ensemble et ils méritent d’être heureux ensemble. Une bonne suite dans son ensemble et je me demande bien avec qui Savannah Stuart va nous amuser et faire rêver !

Merci à Savannah Stuart pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.