Arena 13

arena13Titre : Arena 13 (VF) / Arena 13 (VO)
Auteur(e) : Joseph Delaney
Maison d’édition : Bayard, collection Jeunesse
Genre : Young Adult / Fantasy / Science-fiction
Parution : 2015-en cours (France) / 2015-en cours (USA)
Nombre de volumes : 1 (en cours)

Résumé de la série :
Bien qu’ils combattent dans une arène, leur intention n’est pas de tuer… Mais des accidents arrivent parfois… Certains y laissent la vie… D’autres y perdent leur âme…
A Midgard, les combattants de l’Arena 13 sont adulés et respectés, seul moment de vie et de frénésie pour les derniers survivants de l’Humanité qui vivent sous le joug des Djinns et qui sont effrayés par Hob, celui qui vit avec eux à l’intérieur de la Barrière. Le rêve de Leif est de devenir le meilleur combattant de l’Arena 13, mais son ambition suffira-t-elle ou bien l’ombre de Hob est-elle trop forte et stoppera ses efforts en plein vol ?

Avis d’Ash :
Joseph Delaney n’est pas un auteur qui m’est inconnu puisque j’ai lu les premiers tomes de sa saga phare, L’apprenti épouvanteur, il y a déjà plus de 10 ans. Alors lorsqu’on m’a proposé de découvrir sa nouvelle série qui est totalement différente et plus violente, je n’ai pas hésité un seul instant. J’ai tout simplement aimé ce nouvel univers qui navigue entre fantasy et SF, un monde très riche et complexe, avec des personnages qui le sont tout autant. On retrouve ce qui fait le succès de l’auteur : une intrigue solide et pleine de mystères, ainsi que de l’action et un duo mentor-élève qui fonctionne du tonnerre. Leif a un certain charisme et une maturité, tout en gardant les rêves et la naïveté d’un enfant sur certains points. Tyron surprend à plusieurs reprises et sa fille, l’intrépide Kwin, me laisse assez perplexe. Leif va-t-il combattre dans l’arène ? Que son réellement les Djinn ? Vont-ils se débarrasser de Hob ? Même si certaines choses peuvent être prévisibles en lisant entre les lignes, la conclusion nous laisse tout même la tête pleine de question et on entrevoit une suite palpitante. Vivement la suite !

Liens Chroniques :
Arena 13 (t1) : Arena 13
-Arena 13 (t2) : La proie (2016)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s