Log Horizon

loghorizon

Titre : Log Horizon (VO) / ログ・ホライズン (VO)
Auteur(e) : Mamare Touno et Kazuhiro Hara
Maison d’édition : Ofelbe édition (VF)
Genre : Light Novel / Fantasy
Parution : 2015-en cours (France) / 2010-en cours (Japon)
Nombre de volumes : 10 (version simple) (en cours) / 1 (version double (en cours)
Lu en anglais

Résumé de la série :
À la sortie de son onzième pack d’extension, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, Elder Tale, est sans conteste devenu le MMORPG le plus joué dans le monde avec une base d’utilisateurs de plusieurs millions de joueurs. Cependant, à la suite de la sortie de sa douzième extension, Novasphere Pioneers, 30 000 joueurs japonais connectés au moment de la mise à jour se retrouvent piégés dans le jeu sans possibilité de se déconnecter. Parmi ces joueurs, Shiroe, un jeune adulte peu sociable et ses amis Naotsugu et Akatsuki. Dans le but de surmonter les obstacles et les dangers de ce monde maintenant devenu leur réalité, ils décident alors de faire équipe.

Avis d’Ash :
J’ai engloutit la version animé, j’ai dévoré les différentes versions manga et maintenant j’ai pillé la Light Novel, ce n’est pas plus compliqué que cela. J’adore Log Horizon et je le cri haut et fort ! Les trois versions d’une même histoire et pourtant tellement complémentaires, chacune apportant de l’inédit et du bonus.

Mais revenons-en aux romans et à cette édition d’Ofelbe qui est une fois de plus magnifique et incroyable. Un objet de collection avec sa couverture souple et douce, de grandes pages couleurs dépliantes dont une carte, des illustrations en noir et blanc de temps à autre, sans oublier les fiches des personnages à chaque nouveau chapitre, des index avec d’autres fiches sur des personnages secondaires importants et les classes du jeu… Bref, avec un seul tome, on en prend déjà les yeux et la barre est placée haute. L’objet est magnifique, un plaisir pour les yeux mais surtout une mine d’informations pour les lecteurs et les fans de la série.

Concernant l’histoire, c’est de la fantasy comme je les aime avec des combats, des aventures épiques et des personnages variés et toujours charismatiques. Pour le fond de l’intrigue, il y a la fameuse ressemblance avec SAO (même si ce n’était pas le premier du genre) à cause de l’enfermement dans un jeu vidéo, mais cela s’arrête là. Les conditions ne sont pas les mêmes, les ambitions des joueurs non plus et même si Shiroe est taciturne comme Kirito, on a affaire à deux personnes différentes, d’âges différents et donc de visions de la vie différentes.

Bref, malgré les différences qui sont nombreuses, je ne peux pas nier que Log Horizon ne peut que plaire aux fans de SAO, même si certains retissant dirait que c’est trop plat (pas assez dangereux), ce n’est pas mon cas. L’auteur a mis en place un univers fascinant et complexe qui ne cesse d’évoluer et nous surprend en même temps que le lecteur, même ceux qui ont déjà découvert l’histoire avec une autre des versions. Une série à suivre d’urgence !

Liens Chroniques :
Log Horizon (t1) : Premier pas dans un autre monde
-Log Horizon (t2) : Le couronnement du roi gobelin (Mai 2016)
-Log Horizon (t3) : Akiba no Machi no Nichiyôbi / Yoake no Mayoigo (VO)
-Log Horizon (t4) : Kunie no Ougon / Hibari-tachi no Habataki (VO)
-Log Horizon (t5) : Kanami, Gô! Îsuto! / Noôasufia no Kaikon (VO)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s