Un nouveau monde (t8) : Mine!

newworld8

Titre : Mine! (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Whiskey Cress Press LLC, collection Science-fiction (Inédit en France)
Genre : Romance érotique / Science-fiction
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
« Mienne ! »
Un des mots possessifs des plus puissant de la langue humaine. Un besoin désespéré de tenir ce que vous aimez le plus au monde de toutes les fibres de votre corps. Jusqu’à ce que Huck se rende compte que pour continuer à avoir ce qu’on aime le plus, on doit parfois le laisser partir, même s’il doit laisser partir Becky qui est la meilleure partie de lui-même, de ce qu’il est.
Pour Becky peu importe où elle se rend dans l’univers, peu importe le nombre de planètes où elle met les pieds, son chez elle n’était pas un endroit, c’était quelqu’un. Jusqu’à ce que son père décédé. Lorsqu’un alien à demi maléfique se présente à elle pour demander de l’amour et de l’acceptation, Becky est déterminée de combattre le match de vie. Son chez soi va devenir un puissant mâle, si Huck peut être sauvé. Il n’y a pas de plus grand combat que de se battre soi-même.

Avis d’Ash :
J’étais assez heureuse de me replonger dans les aventures assez foldingues mais toujours sexys, des Castiens, Toniens et autres aliens qui tombent sur le chemin des survivantes terriennes. Maintenant que la Terre n’est plus, que l’on sait comme la planète avait été détruite, on se demandait bien ce que l’auteure pouvait nous préparer. Au final, elle met un point presque final à la guerre interstellaire, de nouveaux ennemis apparaissent et un nouveau espoir ouvre de nouvelles portes.

Huck est un alien à part de sa naissance, de sa vie adulte et de part sa personnalité. Il est un Tonien hybride, à moitié bon et mauvais, un paria pour tous qui ne sait pas réellement qui il est. Même son armure ne le sait pas réellement et leurs discussions sont vraiment distrayantes, voir amusantes. C’est le plus sombre des héros de la série, mais surtout le plus complexe avec une tonne de nuances dans tous ses choix et ses pensées. Mais au fond il recherche à être accepté et aimé, ce qui le rend vraiment attachant, en plus de son intensité bien viril.

Becky est elle aussi une héroïne inédite dans cette série. C’est la badass ultime qui est capable de se battre à mains nues avec les aliens et les vaincre. Elle n’a peur de presque rien, elle est courageuse, garde la tête droite et elle n’a pas du tout sa langue dans sa poche. On ne peut qu’adorer cette nana couillue qui surnomme ses ennemis « Cupcake » (ce qui est mourir de rire) et ne va pas par quatre chemins pour dire quelque chose. Elle était la compagne idéale pour Huck.

D’ailleurs on peut dire que cela vaut dans les deux sens. Ils sont semblables sur certains points, différent sur d’autres, ce qui les rend complémentaires et qu’ils ont une alchimie du tonnerre, même durant les disputes. Au fond, ils recherchent tous deux la même chose : une maison et une famille. Ils se font du bien mutuellement, s’arrondissant les bords, les rendant plus sociable. Il n’en reste pas moins qu’ils passent essentiellement du temps ensemble, qu’ils connaissent des hauts et des bas, qu’on retient notre respiration jusqu’à la fin.

La qualité, la logique et la crédibilité de l’univers de la série ne cesse d’augmenter. Il y a toujours quelques défauts qui nous lever les yeux au ciel et l’humour est toujours présent, mais contrôlé du début à la fin. De même que l’histoire reste chaude et érotique. Pourtant on ne voit pas ce qui est à venir à part une fusion des deux séries de l’auteure car les personnages interagissent ensemble de plus en plus, donc il ne reste plus qu’à attendre le prochain tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.