Yours for Eternity

yoursforeternityf

Titre : Yours for Eternity (VO)
Auteur(e): Hannah Howell, Alexandra Ivy et Kaitlin O’Riley
Maison d’édition : Kensington Books, collection Zebra (Inédit en France)
Genre : Anthologie / Romance paranormale / Romance historique / Fantasy
Parution : 2011 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Highland Blood (MacNachton Vampire t7) de Hannah Howell : Lorsqu’Adeline Dunbar trouve un bébé abandonné sur le pas de sa porte, elle part à la recherche de son clan. Attaqués par un groupe de chasseurs de démons, Adeline essaye de fuir son sauveur, le vampire Lachann MacNachton. Mais fuir Lachann est inutile, tout comme nier la faim primaire qu’elle réveille en lui…
Taken by Darkness (Les Gardiens de l’Eternité t6.5) d’Alexandra Ivy : Fille d’une puissante sorcière, Juliet Lawrence a hérité de pouvoirs magiques particuliers. Des pouvoirs qui serait bien utiles à Victor, le Marquis DeRosa, le vampire le plus puissant de Londres. Mais ce n’est pas tout ce que Victor désire de Juliet. Il souhaite que cette beauté à couper le souffle soit dans son lit, et il est habitué à obtenir tout ce qu’il désire…
Immortal Dreams de Kaitlin O’Riley : La belle veuve Grace Sutton est hantée par un rêve récurrent de sa vie passé et sur un bel et mystérieux étranger. Lorsque Grace rencontre Stuart Phillips, Lord Radcliffe, le vampire qui l’a cherché depuis plus d’un siècle, ses rêves sensuels deviennent réalité dans la plus impardonnable des façons…

Avis d’Ash :
A l’origine si j’ai lu cette anthologie, comme c’est souvent le cas, c’était surtout pour une personne en particuliers : Alexandra Ivy. Puis je me suis dit que cela pourrait valoir le coup de lire les deux autres nouvelles et j’ai vraiment bien fait, car à mon avis, elles sont bien meilleures que celle d’Alexandra justement ! Pas de déceptions pour le coup, plutôt de belles découvertes et l’envie de lire une nouvelle saga. Que demander de plus ?

Highland Blood (MacNachton Vampire t7) de Hannah Howell : Mon coup de cœur de cette anthologie, je regrette seulement de ne pas avoir eu l’opportunité de lire cette saga depuis ses débuts, mais que cela ne tienne ! On suit les aventures d’Adeline, la sorcière de la forêt, admirée et craint à la fois, une paria du village qui recueille un nourrisson qu’on a voulu laisser pour mort car il serait le rejeton d’un démon. En effet, Osgar est loin d’être un simple petit garçon, mais il est aussi loin d’être le diable tel qu’il est décrit. C’est un garçon joyeux, généreux  et loyal, il aimerait seulement être accepté pour lui-même et connaître ses origines. Malheureusement, son pouvoir de guérison le trahit, poussant sa mère adoptive et lui à la fuite. Puis le destin les a poussé sur la route de Lachann, un des vampires du clan McNachton qui est à la recherche des enfants perdus tels qu’Osgar. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était de tomber amoureux de la femme courageuse et hors du commun qu’est Adeline. J’ai totalement accroché au couple, il fonctionne du tonnerre. L’univers fantasy dans lequel ils vivent me fascinent et j’ai vraiment d’en savoir davantage, surtout que l’on vient à découvrir les autres membres du clan sur la fin. Un excellent mélange de fantasy et de fantastique comme on en trouve peu de nos jours.

Taken by Darkness (Les Gardiens de l’Eternité t6.5) d’Alexandra Ivy : avis

Immortal Dreams de Kaitlin O’Riley : Encore une belle découverte avec cette romance paranormale et historique de Kaitlin O’Riley, une auteure qui m’était inconnue. On commence l’histoire de plein pied dans la partie historique avec une jeune veuve maltraitée par sa belle-mère et que l’on pousse à se remarier. Elle a du mal à se faire au suicide de son époux, sans parler des rêves érotiques qu’elle fait depuis des années et qui reviennent en force. Jusque là tout semble normal, sauf que certains de ses rêves lui semblent familiers, comme s’ils étaient de sa vie précédente, jusqu’au jour où elle croise le chemin de son fantasme dans la vie réelle. Grace est une jeune femme complexe, rendue timorée par son temps et sa belle-mère plus qu’autoritaire et exécrable, elle reprend confiance en elle peu à peu. Phillip est tout le contraire et cela s’explique par le fait que c’est un vampire qui recherche son âme-sœur depuis bien des années. Entre complot, relation sulfureuse et réincarnation, on ne s’ennuie pas un seul instant. De plus, le tout est écrit d’une plume épurée et agréable à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.