The Fall Up

thefallupTitre : The Fall Up (VO)
Auteur(e) : Aly Matinez
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance contemporaine
Parution : 2015 (USA)
Spin-off : The Spiral Down
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
J’ai voulu sauter.
Il m’a fait tomber amoureuse.
En tant que célébrité, je vis avec le regard public sur moi, mais quelque part en chemin, je me suis perdue sous les feux des projecteurs.
Jusqu’à ce qu’il me trouve.
Sam Rivers était magnifique, un étranger tatoué qui m’a sauvé la vie avec rien d’autre qu’une simple conversation.
Mais on était tout deux perchés sur un pont pour une raison la nuit où nous nous sommes rencontrés. Les secrets de nos passés nous ont réunis et arrachés l’un à l’autre.
Pouvons-nous trouver une raison de vivre dans une vie qui nous tire constamment vers le bas ?
Ou peut-être qu’il n’y a qu’une seule direction où se rendre lorsque deux personnes tombent amoureuses plus bas que terre, vers le haut.

Avis d’Ash :
Aly Martinez est une auteure dont j’ai souvent entendu parler sur la blogosphère anglophone et je ne pouvais donc pas passer à côté son tout nouveau roman. Cette romance contemporaine vraiment poignante a été un coup de cœur. J’ai autant rit que j’ai versé de larmes, en plus d’avoir totalement été entraîné dans l’histoire d’amour incroyable de Levee et Sam.

Levee est la princesse de la pop aux USA, tous les enfants sont fans d’elle, les femmes l’admirent et les  hommes fantasment sur elle. Et pourtant dernière son image de diva et de star sans défaut se cache une jeune femme mal dans sa peau, qui a perdu sa voie sous les feux des projecteurs. Puis un soir alors qu’elle hésite à se jeter d’un pont, elle rencontre un tatoué qui va changer sa vie et sa façon de voir les choses. J’ai beaucoup appréciée sa personnalité&, elle a garder les pieds sur terre malgré sa célébrité, elle est humble et passionnée, mais aussi loin d’être parfaite.

Sam semble être son total opposé et pourtant ils se ressemblent énormément. Tatoué au look hipster, il est le contraire de ce que laisse pensé son look. Tendre, loyal et généreux, il prend soin des gens qu’il aime, même si lui passe au second plan (il ne craint pas le cancer du poumon, surtout quand on voit comment il fume comme un pompier). Il a comme Levee un passé compliqué dont il a du mal à se remettre mais sa relation avec la popstar va le guérir peu à peu.

L’intrigue est assez simple en soit puisque c’est avant tout l’amour improbable entre la princesse de la musique et un menuisier qui donne une seconde vie à des objets. Malgré le fait qu’ils viennent de deux mondes différents, ils se trouvent rapidement des points commun, en plus d’une attraction physique évidente. Sexuellement, ça cartonne entre eux et on a droit quelques scènes chaudes bouillantes. Mais c’est émotionnellement que les choses sont intéressantes, entre les difficultés du passé, le suicide et les secondes chances, beaucoup de thèmes poignants.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure, avec ses références modernes et actuelles, ainsi que la drague du couple (les photomontages et les constants clins d’œil à la bière et au poulet m’ont fait mourir de rire). N’oublions pas les personnages secondaires qu’on a adoré& comme Henry, le meilleur ami gay de Levee, ou bien Devon qui ne me revenait pas du tout depuis le début. Une chose est certaine, c’est que ce livre un must to read de cette année 2015 et que j’ai hâte de lire d’autre romance de cette auteure !

Merci à Aly Martinez et TRSOR Promotions pour ce service presse.

Laisser un commentaire

