Hot & Nerdy (t4) : His Work of Art

hot&nerdy4Titre : His Work of Art (VO)
Auteur(e) : Shannyn Schroeder
Maison d’édition : Kensington Books, collection Lyrical (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Reese Carter est définitivement pas l’étudiante en fac habituelle. Elle préfère passer ses samedi soirs à jouer à Hero’s Crusade, plutôt que d’aller aux folles soirées des confréries du campus. Lorsqu’elle fait équipe avec Adam, un camarade enthousiaste amoureux de comic et illustrateur, il semblerait que Reese ait formé la dream team afin de rejoindre le Hall of Fame du comics.
Adam Hayes n’a jamais rencontré une fille comme Reese. Elle a de la répartie, elle est intelligente et elle adore parler de comics, même s’il ne comprend pas pourquoi elle préfère DC à Marvel. Il est excité d’enfin pouvoir utiliser ses dons artistiques dans leur projet de comic à venir. Mais leur relation est purement professionnelle. Ou plutôt il tente de s’en convaincre. Lorsqu’ils combinent leurs forces, ils créent de la magie de plus d’une façon, ils n’auraient jamais cru développée une intrigue romantique aussi bouillante de leur propre volonté…

Avis d’Ash :
J’ai été à la fois heureuse et étonnée lorsque j’ai apprit que Shannyn Schroeder relançait les Hot & Nerdy pour une seconde trilogie mais du point de vue de garçons cette fois-ci. C’est comme ça que je me suis retrouvée avec l’histoire d’Adam et Reese entre les mains, une lecture adéquate après ma journée à la Comic Con.

Adam et ses deux meilleurs amis, Hunter et Free, sont de véritables geeks avec chacun sa passion, celle d’Adam étant les comics. Il travaille dans le magasin familial de comics et rêve un jour d’être illustrateur chez Marvel. Bien que ce soit un garçon sérieux, il a un excellent humour qu’il utilise lorsqu’il se dispute avec Reese.

Reese est tout aussi fan de comics qu’Adam, sauf qu’elle est dans la team ennemie en étant fan de Batman et DC. Elle proprose au jeune homme d’illustré l’histoire qu’elle écrit pour son mémoire de fin d’année, sauf que c’est une demande à double-tranchant : elle va se dévoiler dans ses écrits à l’homme pour qui elle craque depuis un certain temps. Elle est vraiment drôle, maligne et joyeuse, pourtant elle manque de confiance en elle.

Tous les deux ont eu des complications avec leurs pères respectifs ce qui les a façonné et leur posent encore des problèmes. Même si on voit bien que leur couple est une évidence, ils se complètent parfaitement, même dans leurs disputes, Adam ne cesse de se trouver des raisons pour ne pas être avec elle. Leur romance évolue à bon rythme, il y a plusieurs rebondissements et des obstacles à surmonter, mais je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de discussion à cœur ouvert entre eux.

J’ai beaucoup apprécié de retrouver le style de Shannyn Schroeder qui est simple et direct. Tout comme le choix du monde des comics m’a plu et j’aurais aimé en savoir plus sur leur héroïne d’ailleurs ! La fin étant quelque peu frustante dans sa façon de s’achever, on a l’impression qu’il manque quelques chapitres, ce qui nous stoppe en plein vol. Il en va de même pour les personnages secondaires que j’aurais aimé voir plus présent. En tout cas, j’ai vraiment envie de savoir ce que l’avenir réserve à Hunter et Free.

Merci à Shannyn Schroeder, Lyrical Press et Xpresso Book Tours pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s