Un autre monde (t5) : To Catch a Warrior

autremonde5Titre : To Catch a Warrior (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Whiskey Creek Press LLC, collection Torrid (Inédit en France)
Genre : Romance érotique / Science-fiction
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Titus, leader des guerriers Zargonnii du sud, a pour mission de retrouver la seule femme qui avait été placée sous sa responsabilités quelques mois plus tôt. Une femelle qu’il a perdu alors qu’il essayait de la sauver. Sa détermination l’a poussé à des extrêmes. Le seul endroit qu’il lui reste à regarder est une planète sans soleil. Une planète pleine de glace, de neige et de vide, sauf une petite femme, Zabbie.
Zabbie est dure et solide, une petite guerrière qui s’est retrouvée aux bords de la mort à plusieurs reprises. Résignée à mourir exposée au froid ou au feu, l’alien qui débarque au milieu de cet enfer est totalement incompréhensible pour elle. Elle sait tout de même une chose, que Titus soit réel ou pad, elle va garder le mâle émotif chamboulé et faire tout son possible pour capturer un guerrier.

Avis d’Ash :

Une fois de plus, l’intrigue est intimement liée à celle des tomes précédents, nous lançant dans des aventures à travers l’espace, mais avec des bases solides. On retrouve un Titus obsédé par l’idée de retrouver et sauver Bertha. Cependant, ce n’est pas elle qu’il trouve, mais la courageuse Zabbie.

Titus est toujours égal à lui-même : sûr de lui, autoritaire, responsable et loyal. Il a beau ne pas supporter Bertha, il est incapable de l’abandonner et tient à la sauver. Son honneur est très important à ses yeux, autant que le devient très vite l’étrange petite humaine qu’il a trouvé sur la planète de glace désolée.

Zabbie est une humaine étrange, elle coupe totalement avec les autres héroïnes de la série. C’est une combattante tête brûlée, sur les bords suicidaire et proche de la folie. Elle a des capacités hors du commun, tout autant que l’est son passé sombre et mystérieux que l’on découvre peu à peu.

Les choses fonctionnent rapidement entre eux, notamment à cause d’une question de survie. Ils ont cru mourir, ils ont couchés ensemble et au final sont devenus des compagnons. Ils vont devoir faire face à bien des obstacles, rien qu’avec l’amnésie de la jeune femme et l’animosité de Cyn, le meilleur ami du guerrier.

J’ai été agréablement surprise par les différents rebondissements que rencontre le couple. Le fin mot de l’histoire était lui aussi étonnant, surtout avec un Cyn aussi irascible qui va lui causer bien des problèmes. J’ai hâte de lire son histoire maintenant que j’ai ma petite idée avec qui il risque de finir. Une lecture agréable qui prouve que l’auteure a réussit à aller au-delà de l’érotisme initial de sa saga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.