Truhart (t1) : A Wedding in Truhart

truhart1Titre : A Wedding in Truhart (VO)
Auteur(e) : Cynthia Tennent
Maison d’édition : Kensington Book, collection Lyrical (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Bienvenue à Truhart…
Bienvenue à Truhart, dans le Michigan, avec  sa population de 1300 et quelques habitants. Là où tout le monde connaît tout le monde et les brocantes vont la une du journal local. Pas exactement ce que vous attendez pour le mariage de célébrité de l’année. En tant que Demoiselle d’Honneur, et la fameuse grande soeur de la mariée, Annie doit tout organiser afin que cela soit parfait pour la nouvelle reporter chouchou des Américains du The Morning Show. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était de revoir Nick Conrad à nouveau. Le meilleur ami de son grand frère qui a quitté Truhart pour la grande ville, Nick est aussi l’embarrassant amour de jeunesse d’Annie. Et il est aussi le Garçon d’Honneur.
Alors que la haute société d’Atlanta débarque dans une petite ville du Midwest, Annie se retrouve avec la tâche impossible de contrôler son excentrique famille et ses voisins dingues, pendant qu’elle prépare un mariage digne d’une princesse dans l’hôtel familial. Mais ce qu’elle ne peut pas contrôler, c’est l’étincelle qui se rallume entre elle et Nick. Entre tempête de neige, une robe de mariée portée disparue et le live du mariage sur The Morning Show, Annie espère pouvoir survivre à cette grosse journée sans perdre l’esprit. Et survivre aux côtés de Nick sans perdre son coeur.

Avis d’Ash :
A Wedding in Truhart n’est pas le genre de livre sur lequel je me jette habituellement, mais j’aime bien lire de temps à autre quelque chose de plus léger et reposant, dont je sais je vais bien rire. Avec cette romance contemporaine qui se déroule dans une petite ville des USA, avec ses clichés et son mariage de folie, je savais que je serais servis côté fous rire et rebondissements loufoques.

Annie est une jeune femme simple, prof d’art sans emploi, passionné de photographie et qui aide dans l’auberge familiale. Tout ce qu’il y a de plus typique pour ce genre de romance, attachante avec ses bourdes et son envie de bien faire, mais fatigante avec sa façon de se prendre la tête pour un rien et sauter sur les conclusions. Rien de bien novateur, mais on est derrière elle, on veut qu’elle réalise ses rêves, s’en sort avec l’organisation du mariage et saute enfin le pas avec Nick.

Les personnages secondaires sont vraiment divers et variés, apportant plus ou moins quelque chose à l’histoire, mais bien entendu, certains sont bien plus important que d’autres. Nick en est le principal exemple puisqu’il est le grand amour d’Annie, celui qui l’épaule et qui déclenche la plupart des malentendus à cause de ses secrets et sa difficulté à s’ouvrir. Le genre de mâle alpha avec quelques craquelure pour lequel on ne peut que fondre.

Il y a aussi bien entendu les mariés, les principaux intéressé de la réception tout de même ! Charlotte, la soeur d’Annie, se transforme en peste et Mariéezilla au fil des pages. On a envie de lui en coller une plus d’une fois, ce qui n’est pas le cas de son tendre et cher Henry qui tout simplement parfait. Les autres membres de la famille d’Annie apporte une grosse touche de folie à l’histoire, avec sa mère courageuse mais assez laxiste, sa tante excentrique ou son grand frère star de la musique en devenir, qui je pense qu’on reverra par la suite avec une fameuse femme au 95D totalement mal estimée.

Car oui, certains personnages sont totalement sous-estimés, dévalorisés, fantasmés à cause des a priori d’Annie. Quiproquos, malentendus, hypothèses à la vite, tout cela est présent à foison et responsable de la plupart des problèmes qu’elle rencontre. Ce que pense les autres, l’image que l’on donne de soit, tout cela est abordé, aussi bien avec Annie, que sa soeur. Mais ce n’est pas le principal bien entendu, on ne peut pas passer à côté du mariage rocambolesque de l’année qui en aura fait voir de toutes les couleurs à la Demoiselle d’Honneur. Ce qui est aussi le cas de sa relation de Nick qui n’est pas de tout repos.

Bien que prévisible, l’histoire est agréable à suivre grâce à un humour très présent et quelques scènes hots ou émotionnels, qui ne peuvent que ravir les lectrices. L’écriture est simple, fluide et variée selon les personnages. Niveau action, on a vraiment droit à tout, de la disparition de la robe de mariée aux folies de la tante Addie, sans oublier la tempête de neige. Et comme toujours dans ce genre de livre, il y a certains personnages qu’on aurait souhaité voir plus en avant et j’espère sincèrement qu’on les reverra par la suite.

Merci à Kensington Book pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s