Alice Takes Back Wonderland

alicetakesbackTitre : Alice Takes Back Wonderland (VO)
Auteur(e) : David D. Hammons
Maison d’édition : Curiosity Quills Press (inédit en France)
Genre : Fantasy / Conte / Young Adult
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Après 10 années où on lui a dit qu’elle était incapable de faire la différence entre la réalité et l’imaginaire, Alice finit par ne plus croire aux Pays des Merveilles. Alors lorsque le Lapin Blanc débarque chez elle, Alice croit qu’elle est en train de devenir folle. C’est seulement lorsque le Lapin Blanc la jette dans le trou de lapin qu’elle réalise que les contrées magiques qu’elle a visité enfant étaient réelles. Mais tout n’est pas au beau fixe aux Pays des Merveilles.
L’As de Pique a prit le pouvoir aux Pays des Merveilles et il démembre systématiquement ce qui en est les merveilles. L’ordinaire remplace l’incroyable, le logique remplace le magique, et la raison détruit la folie. Alice décide qu’elle doit aider le Chapelier Fou et tout ce qui se battent pour garder les Pays des Merveilles incroyables. Mais comment peut-elle faire fac e à de tels dangers lorsqu’elle n’est qu’une jeune fille ?
Alice doit voyager à travers les étoiles afin de réunir son armée. Elle découvre que les contes sont réels dans ce monde magique au fond du trou de lapin. Mais ils ne sont pas les contes que nous connaissons. Les contes ont des dangers et des aventures qui leurs sont propres, et Alice doit surmonter les obstacles de ces anciennes histoires si elle veut unir les pays contre Ace.
Avec l’aide de Peter pan, Pinocchio, Blanche Neige et d’autres héros nouveaux ou anciens, Alice pourrait bien avoir la force  de reprendre les Pays des Merveilles.

Avis de Jinxx :
Oh My God ! C’est l’un des contes de fée des plus WTF que j’ai pu lire !!!
Alice Takes Back Wonderland est une histoire qui reprend le conte d’origine Alice aux pays des merveilles. On pourrait même croire qu’il s’agit de la suite d’Alice de l’autre côté du miroir. Oui on pourrait y croire à un détail près.

Alice est une folle qui suit un traitement psychiatrique (bon ça, c’est pas nouveau vous me direz, une fille qui parle à un lapin et qui lui répond,  hein ? lol), un méchant qui veut la peau d’Alice (eh ouais, il n’y a pas que la Reine Rouge dans l’histoire), un chat de Cheshire qu’on a envie de baffer tellement qu’il est chiant (mais on l’adore quand même), un chapelier plus chelou que d’habitude, un lapin blanc qui est… ben comme on le connaît (d’ailleurs pourquoi il est resté comme il est ? Hum…) et plein d’autres personnages tout aussi déjantés les uns que les autres.

Bref, on ne peut qu’adorer cette version de David D. Hammons sombre mais marrante. Oui, oui, les deux peuvent aller ensemble. Et ce qui est aussi intéressant dans cette histoire, l’auteur ne s’arrête pas qu’aux Pays des Merveilles, il va même au-delà. Et c’est ce qui rend son récit encore plus attractif car on rencontre des personnages qui ne nous sont pas inconnus. Un univers où l’on a toujours voulu aller lorsqu’on était petit, lorsqu’on nous lisait des contes de fée.

Je suis dans mon élément et je ne peux qu’approuver ce texte.
Le style de l’auteur est juste méga fluide. Il se lit avec une légerté comme je les aime. On se délecte de chaque mots (ouais, j’emploi des mots chelou pour dire que j’aime ce que je lis en anglais :p) et on se marre comme c’est pas permis (pas tout le temps, il y a quand même des moments sérieux). La surprise n’est jamais loin mais on ne sait pas quand elle va surgir. En tout cas, ce fut une agréable lecture et j’en redemande encore.

Merci à Curiosity Quills Press pour ce service presse !

challengejeunesseYA409/10

Publicités

2 réponses à “Alice Takes Back Wonderland

  1. Il a l’air bien sympa ! Le résumé me fait penser au jeux vidéo « Alice retour au pays de la folie » !
    Est ce que tu sais si il y aura une version française?

    • (Ash) Curiosity Quills Press n’a pas encore publié en d’autres langues que le français et aucun de leurs livres ne semblent intéresser en France, et pourtant il y a du bon et du beau chez eux. On espère qu’il y aura un jour une version française.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.