Matt and Sam (t1) : Silent Dreams

mattandsam1Titre : Silent Dreams (VO)
Auteur(e) : Kieran Nimmo
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Lorsque Matt a vu la magnifique fille depuis sa fenêtre, il ne pouvait pas s’imaginer ce qui arriverait par la suite. Matt tente désespérément de retenir l’attention et d’impressionner Sam, mais en a-t-il besoin ou bien a-t-il fait assez ? att s’effondre sous ses émotions irrationnelles qu’il ressent pour Sam. A chaque fois qu’il la voit, il devient dingue. Mais Sam ressent-elle la même chose ?
Suivez les escapades de ces deux incertains et effrayés jeunes gens à la découverte du grand amour.

Avis d’Ash :
Ce premier tome, ou plutôt nouvelle, bien que courte, m’a assez plu et convaincue. On rencontre Matt, un adolescent geek sur les bords, qui a le coup de foudre pour sa magnifique voisine mais n’est pas sûr d’être au niveau. Ils commencent par l’amitié avant de pousser les choses plus loin, toujours de façon mignonne, intense et drôle à la fois.

Matt est donc un adolescent, plutôt du type petit génie, tout le contraire de Sam, la belle sportive blonde qui a du succès auprès de tout le monde. Ils semblent être l’opposé l’un de l’autre et pourtant leur amitié est du solide, leur amour naissant touchant.

C’est simple, c’est direct et naturel. La romance est douce, avec les obstacles habituels : remise en question des sentiments, le petit-copain déjà dans la place, les différences et les non-dits. Les choses ne sont pas toujours dites, donnant une impression de rêve, surtout avec le décors de la forêt. De plus, le fait de voir les choses du point de vue de Matt change de l’habituel livre YA fleur bleue vu par la demoiselle.

Rien de transcendant mais on en a exactement pour ce qu’on attendait. J’espère pouvoir trouver la suite un jour, parce que cela reste tout de même trop court et on veut savoir ce qui se passe par la suite. Une lecture agréable pour une belle journée ensoleillée.

challengejeunesseYA472/85

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s