Les Gardiens des Abysses (t2) : Bec et ongles

abysses2Titre : Bec et Ongles (VF) / Tooth & Nail (VO)
Auteur(e) : Mary Calmes
Maison d’édition : Dreamspinner Press
Genre : M/M Romance paranormal
Parution : 2014 (France) / 2010 (USA)
Note : 13/20

Résumé :
Dylan Shaw, dix-neuf ans, doit être la plus belle chose qu’ait vu Malic Sunden de toute sa vie. Après que Malic l’ait secouru d’une agression, Dylan lui fait savoir d’une manière claire qu’il est intéressé, mais le guetteur refuse même d’envisager de coucher avec lui à cause de son jeune âge. Malic est certain de ne pas être assez bien pour Dylan, qui a toute sa vie devant lui, et ne peut envisager de lui imposer le fardeau de ses secrets.
Mais l’obscurité de la vie de Malic ne peut être ignorée, et Dylan se retrouve rapidement impliqué dans son univers paranormal et dangereux. Malic se bat bec et ongles afin de repousser Dylan et le garder en sécurité, peu importe le fait que le jeune homme soit la clé de sa force et son seul espoir pour un futur.

Avis de GDS :
Je l’ai lu il y a un petit moment mais je poste néanmoins mon avis. ^^
Alors pour commencer, je diviserais ce livre en deux parties, la première où j’ai eu tout le temps envie de cogner sur Dylan et la seconde où j’ai voulu l’emmener chez un psy vu son côté bipolaire. (Oui, il parait que ça se soigne…).
Il m’a énervé ce gosse ! Et l’autre là, le baraqué qui prends pitié… Pff, ses ennemis n’ont qu’à prendre l’apparence de ce gamin et voilà c’est gagné. Nous avons toujours les mêmes scènes de rencontre au final… Re pff.

Je dirais bien, que je suis déçue mais je m’y attendais, cette saga n’est pas du grand Mary Calmes. (Non je ne lis pas qu’elle… Rooh ! Bah trouvez-moi des M/M Bit-Lit et je vous construis un autel ! :P)
J’ai trouvé l’ensemble plat et presque comique tant c’est surréaliste. Dylan ne sert à rien dans l’histoire (enfin si mais bon…), j’ai apprécié la fonction de Malik et sa relation avec les autres, mais il manque quelque chose. Que devient le kirie ? OSEF ? Bon ok !

Bon voilà, ce n’est pas du grand commentaire, mais je ne pouvais pas monter trop haut puisque le résumé est supérieur à tout le livre.

P.S. : C’est quoi cette fin marshmallow avec la fillette ?! => Insignifiante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s