Un nouveau monde (t7) : Defender

nouveaumonde7Titre : Defender (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Whiskey Creek Press LLC, collection Torrid (Inédit en France)
Genre : Romance érotique
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Une destruction sans fin définit la vie humaine dans un monde devenu un véritable chaos. Il y a ceux qui croient aux incertitudes des aliens, mais les Tonans sont-ils la vie ou la mort ? Macey le découvre de première main qu’un guerrier Tonan ne s’excuse pas pour ce qu’il est ou fait. Dans un nouveau monde impardonnable, il y a ceux qui se battent pour leur héritage. Taz peut-il être le défenseur que Macey a besoin, ou ses 400 ans à détruire la vie sont trop ancrés en lui ?
Taz a besoin de prendre une décision rapidement. Son mentor, slash tourmenteur va venir le chercher. Krish tuera Macey. Les indécisions contrôlent la vie de Taz jusqu’à ce qu’il décide de sa destinée en un battement de cœur, mais aussi du destin de Macey et de la Terre. Dans tous les cas, la mort les suivra.

Avis d’Ash :
Depuis un certain temps, cette série devient de plus en plus sérieuse et intéressante, perdant totalement son côté risible des premiers tomes. L’humour est toujours présent bien entendu, rien que la scène mythique où Taz découvre les vêtements, et surtout féminins, vaut le détour. L’érotisme est toujours de prime aussi, c’est qui fait l’essence même de la série, mais l’intrigue se complexifie, les différents acteurs de la guerre évoluent et on a enfin la réponse à beaucoup de questions restées en suspens jusqu’à présent.

Taz change des protagonistes de la série auxquels on est habitué. Bien qu’on le connaisse grâce au tome précédent (qui se passe chronologiquement plus tard), c’est intéressant de voir le Tonan tel qu’il était avant sa rencontre avec Macey, plus froid et vicieux. Pourtant, on découvre aussi que tous les Tonans ne sont pas comme ça, seule une poignée le sont et ceux sont eux qui ont attaqués la Terre. Taz fait partie de l’autre catégorie, ceux qui sont bons, loyaux et à la recherche d’une compagne. Il est tendre et naïf par moment, il s’attache aux plus faibles que lui, souhaitant les protéger, mais cache ses réactions afin de les protéger.

Mais la jolie et courageuse Macey va tout changer pour lui. C’est le coup de foudre pour cette jeune femme qui est s’est formé sa propre famille après l’apocalypse. Loyale et généreuse, elle a un caractère bien trempée qui la pousse à se défendre même lorsqu’elle n’a aucune chance de réussite. Elle a accueillit les bras ouvert Haven et Skylar qu’elle est venue à aimer comme ses propres filles, puis plus tard Jinx comme une petite soeur. Elle peut compte sur sa tante Greta qui voit d’un bon oeil sa relation avec Taz, dont elle a assez bien la véritable identité.

Le fait que ce tome se passe avant le précédent gâche certaines surprises, maaaais la plupart de l’intrigue nous était inconnue et c’était agréable de suivre les aventures de ce couple attachant. L’auteure met l’accent sur la famille, l’amour et l’importance des sentiments. Les Tonans n’y sont pas inconnu mais ils ont besoin d’un coup de pouce pour cela et donc tout changer. Maintenant que l’on sait que les Tonans peuvent être bon, pourquoi la Terre est morte, on ne voit plus ce que l’auteure peut sortir pour nous étonner, mais qui sait… elle a une grande imagination.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s