My Big Fat Supernatural Wedding

bigfatweddingTitre : My Big Fat Supernatural Wedding (VO)
Auteur(e) : P.N. Elrod, Sherrilyn Kenyon, Charlaine Harris, Jim Butcher, L.A. Banks, Rachel Caine, Lori Handeland, Susan Krinard et Esther M. Friesner
Maison d’édition : St. Martin Press, collection Griffin (Inédit en France)
Genre : Anthologie / Romance paranormale / Fantastique / Historique / Fantasy / Urban Fantasy
Parution : 2006 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Des loups-garous, des vampires, des sorcières, du vaudou, Elvis et des mariages.
Même le plus « ordinaire » des mariages peut rapidement devenir dingue, alors imaginez ce qu’il arrive lorsque des créatures surnaturelles sont impliquées. 9 des plus chauds des auteurs du paranormal se sont prêtés au jeu afin de répondre à la question avec leur petite touche et souvent de l’humour.
-L. A. Banks – Spellbound
-Jim Butcher – Something Borrowed (Les Dossiers de Dresden t7.5)
-Rachel Caine (Roxanne Conrad) – Dead Man’s Chest (There Be Pirates t1)
-P. N. Elrod – All Shook Up
-Esther M. Friesner – The Wedding Of Wylda Serene
-Lori Handeland – Charmed by the Moon (Nightcreatures t5.5)
-Charlaine Harris – Tacky (La Communauté du Sud t6.1)
-Sherrilyn Kenyon – A Hard Day’s Night-Searcher (Dark-Hunter t10.5)
-Susan Krinard – …Or Forever Hold Your Peace (Kit & Olivia t2)

Avis d’Ash :
Comme dans toutes les anthologies, il y a des plus et des moins, certaines histoires ne m’ont pas réellement emballée et pour dire la vérité, je l’ai lu pour Sherrilyn Kenyon et Lori Handeland. Tous les auteurs, sauf Esther M. Friesner, sont oubliés en France, et la plupart des nouvelles sont liées à une série. Enfin bref, pas de grandes révélations mais tout de même de belles découvertes.

-Spellbound de L.A. Banks : Alors que jusqu’à présent cette auteure ne m’avait pas du tout emballée, j’ai beaucoup apprécié cette petite histoire. On se retrouve avec une sorte de Roméo et Juliette version magique où Odelia et Jefferson mettent leurs deux familles face au fait accomplit, ils s’aiment et ils vont se marier. C’est plein d’humour et d’inattendu, les clans McCoy et Hatfields se battant à cause de malentendus.

Something Borrowed de Jim Butcher : J’ai découvert Harry Dresden il n’y a pas très longtemps et j’aime bien le ton utilisé par l’auteur, ce goût de l’autodérision et du hasard qui supplantent la mauvaise chance. Cette novella se passe dans bien longtemps avec des personnages que je ne connais pas encore (sauf Murphy lol), mais c’est toujours dans la même veine.

Dead Man’s Chest de Rachel Caine : Voilà une des belles surprises de ce recueil. Une histoire d’amour et de trahison, le tout dans un bateau hanté par des pirates qui ont immortels, la classe quoi ! C’est plein d’humour, Cecilia est génial une fois qu’elle ouvre les yeux, Jan je ne l’ai pas sentit depuis le début et Lochkhart… haa… on ne peut que craquer pour ce taciturne au grand cœur. Bref, j’ai vraiment envie de lire la suite qui concerne la lune de miel !

All Shook Up de P.N. Elrod : Un mariage normal sous tous les points de vue jusqu’à l’arrivée d’un Elvis plus vrai que nature ! Même les anciens qui ont connu le vrai de son vivant jure qu’on dirait le vrai… Frankie qui a du sang de sorcière vaudou dans les veines sans bien que quelque chose ne tourne pas rond, et pas seulement son attirance hors du commun pour le phénomène en question. C’est simple, marrant et assez mignon, mais pas mémorable.

The Wedding Of Wylda Serene de Esther M. Friesner : Cette est celle qui m’a le moins plu. Le côté historique ne m’a pas posé de problème, au contraire ça a rajouté une couche et donné raison à l’absurdité de l’affaire. Un mariage, des démons, des Dieux et des vieux pervers qui se croient tout permis, il y a de quoi perdre son latin dans tout ça. L’humour est toujours présent mais trop fouillis et recoller à la dernière seconde à mon goût.

Charmed by the Moon de Lori Handeland : Je suis une fan du travail de Lori Handeland et cette nouvelle m’a une fois de plus donné envie de me mettre à lire Nightcreatures. On retrouve donc Jessie et Will qui sont les protagonistes du premier tome de la série qui vont enfin se marier, sauf que Jessie a des doutes à la dernière minute. S’ensuit découverte de charme indien, esprit maléfique et remise en cause du couple. Ca tient la route et c’est agréable à lire.

Tacky de Charlaine Harris : Probablement la première histoire de Charlaine Harris que j’apprécie et encore… je n’accroche vraiment pas avec son style… mais passons outre. Un mariage « contre-nature » entre une vampire et un loup-garou a lieu et c’est à Dahlia en tant que demoiselle d’honneur de faire en sorte que tout se passe bien. Pas de massacre, pas de violence, pas de distraction, enfin ça… manque de pot, le sexy Todd est dans le coin. C’est marrant, sexy et choupinet.

A Hard Day’s Night-Searcher de Sherrilyn Kenyon : J’avais totalement craqué sur Raphaël, l’ancien pirate espagnol, lorsque je l’avais vu dans l’histoire de Danger et Alexion. Ici il m’a fait fondre une fois de plus et rire avec ses idées à la con et sa façon de ne rien lâcher, surtout pas l’idée de faire Celena sienne. Celena est une écuyère, the badass des écuyers, ils la craignent tous et elle va chez Raphaël pour nettoyer les bêtise de Jeff. C’est drôle, intense et sensuel, tout à l’image du couple.

…Or Forever Hold Your Peace de Susan Krinard : Une nouvelle entre deux eaux… le début m’a un poil ennuyé, je l’ai trouvé lent à démarrer, mais j’a beaucoup aimé les dernières pages et la conclusion. Olivia et Kit sont présent au mariage de leur amis et membres de famille, Edward et Emma. Mais celui-ci n’a jamais lieu, pire, la mariée disparaît. Commence une course poursuite et utilisation de pouvoirs surnaturels. La vérité est déstabilisante mais a son sens, intrigant et donnant envie d’en savoir plus.

Laisser un commentaire

