Les Gardiens des Abysses (t1) : Son foyer

abysses1Titre : Son foyer (VF) / His Heart (VO)
Auteur(e) : Mary Calmes
Maison d’édition : Dreamspinner Press
Genre : M/M Romance paranormal
Parution : 2014 (France) / 2010 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Julian Nash devrait être heureux : il venait tout juste d’être promu et était sur le point de le célébrer. Mais son bonheur disparait lorsqu’il surprend son rendez-vous en train de le tromper avec un autre, une heure avant le début des festivités. Julian se préparait à passer une longue soirée jusqu’à ce qu’une connaissance de longue date, Ryan Dean, lui sauve la mise. Durant le dîner, ils découvrent qu’il y a plus qu’une simple amitié entre eux : il y a une admiration mutuelle et un désir passionné. Mais apprendre à mieux connaître Ryan – et trouver une place dans sa vie – amènera des surprises effrayantes et un danger surnaturel dans la vie de Julian, auxquels il ne s’attendait pas et dont il n’aurait jamais imaginé l’existence.

Avis de GDS : (Spoiler)
Cœur Sauvage a placé la barre vraiment haute, mais c’est agréable de pouvoir lire un livre bien traduit de Mary Calmes et qui ne ressemble pas à une ratatouille ambulante.

J’ai lu cette histoire pour le côté romance paranormale et j’ai été déçue par ce cour chapitre -que dis-je !? paragraphe- où il en est fait mention ! Et qui, (bon sang !) met du temps à venir et pourtant est aussitôt reparti !
Au début la réaction du personnage devant une telle révélation semblait prometteuse… En apparence, tout n’allait pas être accepté comme ça ! Et là bah non, nous avons droit aux fleurs bleues. (Mary Calmes lâche ce râteau !) C’est ce qui m’a plus dans Cœur Sauvage, la « soumission » devant l’inévitable n’est pas automatique même si nous finissons avec le même bouquet (les fleurs bleues voyons !). Et là, je trouve que ça manquait à l’histoire.

Néanmoins, bien que les principes de vies que s’applique à suivre ce personnage soient vite abandonnés, ils sont pourtant bien traités dans l’ensemble et ne constituent pas un blocage comme dans d’autres récits.

La présence des ex sous-entends une porte qui se ferme sur le passé du personnage principal, mais peut-être est-ce une intro’ pour les prochains couples… Ou pas en fait ^^ Leur évocation est si courte que l’on pourrait ne pas les citer. Argh ! C’est ce que je viens de faire !

*Mais au fait, un petit Pffff !!!! : C’est quoi cette scène de l’ascenseur ???? Pffff !!!! *

À chaque « non-dits » l’attente de la révélation montait et je dois dire qu’elle est vite retombée (la brioche est à refaire, coco !) ce qui est regrettable vu le résumé et l’intrigue qui sont prometteurs.

*Cela pourrait être un livre simple de M/M sans passer par le paranormal et ainsi être lu de tous et toutes, car : Le métier de Gardien pourrait se voir remplacé par celui de flic sous couverture ou un truc du genre.*

L’histoire paranormale est minimisée et le couple mis en avant, ce qui n’est pas trop mal. Mais pas ce à quoi je m’attendais de la part de Mary Calmes. Et c’est en cela une bonne surprise de la part de l’auteur qui semble-t-il s’éloigner de ce « style paranormal » auquel on la rattache le plus souvent.

Pour finir l’univers surnaturel est ce qui m’a motivée à le lire, et je n’ai pas été servie. Cependant c’est un livre qui se lit vite et qui est plaisant lors de certains passages où j’ai souri et rigolé franchement en les parcourant (Évitez de lire la nuit, vos proches s’interrogent). Il est évident pour moi que ce que tome est comme un hors-série ou une préquelle à une histoire plus importante qui peut-être viendra…

P.S. : Les PC sont aussi pour les créatifs ! Pas seulement les Mac ! Non mais u_u
==> Celles qui auront lu comprendront n_n. Les autres, cela ne vous spoliera rien, mais vous incitera peut-être à le lire pour me suivre et pourquoi pas me comprendre ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s