Les Triades (t1) : L’esprit de la magie

triades1Titre : L’esprit de la magie (VF) / Mind Magic (VO)
Auteur(e) : Poppy Dennison
Maison d’édition : Dreamspinner Press
Genre : M/M Romance paranormal
Parution : 2014 (France) / 2012 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Les espèces magiques ne se mélangent pas.
D’après les règles, Simon Osborne devrait faire la sourde oreille aux appels au secours de ces enfants. Après tout, ce sont des louveteaux-garous, et lui est un apprenti mage. Mais pour la première fois de sa vie, Simon désobéit et part à la rescousse des petits qu’il sauve d’un démon bien décidé à absorber toute leur magie.
Bien entendu, toute action a ses conséquences, alors l’audace de Simon lui vaut la désapprobation de ses pairs et l’attention de l’alpha des louveteaux, un homme du nom de Gray Townsend.
La dernière chose dont Gray a besoin, c’est d’un mage dans sa vie, mais Simon a sauvé son fils… Puisqu’il a désormais l’amitié de la meute, Gray n’a pas vraiment le choix, ni d’ailleurs au sujet de cette attirance interdite pour lui qui vient s’ajouter à tout le reste. Malheureusement, il a besoin que Simon l’aide à retrouver le démon responsable de l’enlèvement des enfants. Simon et Gray doivent s’allier pour protéger la meute, tout en luttant contre le désir tentateur qui menace de les détruire tous les deux.

Avis de GDS :
Pas trop mal pour un premier tome…
Dommage que les deux protagonistes se rapprochent aussi vite, l’action principale de l’histoire est ainsi reléguée au seconde plan, mais heureusement cela ne dure pas jusqu’à la fin.

*Critique et passages kiffants :
J’ai adoré le coup de la jambe et du bras : « tu ne pars pas » ^^ et le fait qu’ils ne se sautent « pas trop » dessus.
Le rapprochement avec Cormac est rapide malgré la méfiance des personnages. Cormac est comme jaloux ou autre… Et puis : il était en voyage ? Pfff ! Où ? Il est rentré pour les 25 ans de son petit, petit, petit…-fils ? Anniversaire qui n’a pas encore eut lieu ??? Non mais rooh quoi ! Et Thomas il passe tous les jours au matin et ne trouve pas le message avant ? Na’wak !
Et hélas très tôt dans l’histoire, comment ne pas deviner que c’est Thomas le traitre ? u_u Il aurait fallu pousser davantage de ce côté-là quitte à nous offrir un cliffhanger.
Ah oui ! Le Conseil il fait quoi ? Il est en vacance lui aussi ? Les membres font quoi de leur pouvoir ? Ils se réunissent en cachette avec le Conseil des Loups-Garous ? Genre partouze génér… Erhm pardon u_u.
On a même pas le ressentit des autres loups à la fin u_u Pfff et pour finir : c’est quoi ce pyjama ???? n_n*

Après ce tome il n’est pas vraiment utile d’attendre le 2 car on a presque déjà une fin. Trop d’événements sont des happy-end et juste une ou deux questions sont éventuellement en suspension pour le tome 2… Mais ça permettra à d’autre d’attendre plus facilement la suite j’imagine.

Cependant malgré ces quelques critiques, l’histoire est bien montée.
Je me rends compte que je suis dure envers les livres surnaturels mais sans doute est-ce parce que j’aime ce style d’histoire.
Je conseil ce livre qui change un peu de l’univers Loups-Vampires en y ajoutant un peu de Magie… La lecture est simple et pas prise de tête. Voilà ! Bonne lecture !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s