Lumineta (t3) : Claimed by the Warrior

lumineta3

Titre : Claimed the Warrior (VO)
Auteur(e) : Savannah Stuart
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-Fiction
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Gardée prisonnière contre sa volonté…
Lorsque Leilani voyage dans la zone montagneuse de sa nouvelle planète, elle découvre que le clan retranché des montagnes a une loi qui statut que les femmes célibataires dans leur secteur peuvent être retenue de force pendant un cycle lunaire. Au début elle est livide, jusqu’à ce qu’elle réalise qu’être captive signifie que les hommes vont lui offrir des cadeaux et essayer de l’impressionner afin de la courtiser. Mais elle n’est intéressée par aucun d’entre eux, sauf le sexy leader, et vivre sous le même toit que lui ne ressemble pas à de la captivité. Il lui fait reconsidérer tout ce qu’elle pensait savoir sur les mâles Luminet.
La dernière chose dont il a besoin dans sa vie est une femme humaine compliquée…
Con n’a jamais pensé à avoir une compagne. n tant que leader de son clan, il est trop occupé et les femmes sont trop compliquées, spécialement les mystérieuses humaines. Mais plus il passe de temps autour de Leilani, plus il réalise qu’elle mérite la peine qu’on se batte pour elle. Malgré les traditions de sa planète qui dit que deux mâles doivent être les compagnons d’une seule femelle, il n’a aucune intention de partager ou même de la laisser partir.

Avis d’Ash :
Suite aux deux premières nouvelles qui m’avait assez plu, je ne savais pas du tout qu’il y aurait une suite et encore moins que ce serait sur l’indépendante au franc parlé, Leilani. Con est une évidence et les choses entre eux  tellement naturelles que c’est un plaisir à lire. Doux mélange de sexy, romantisme et action, j’ai vraiment été heureuse de retrouver Lumineta et ses habitants.

Leilani est le genre de protagoniste auquel on s’attache immédiatement. Elle sait ce qu’elle veut, n’hésite pas à se battre pour l’obtenir et surtout qui a un coeur en or. Une femme forte comme elle avait besoin d’un homme qui l’est tout autant et qui soit hors du commun, ce qui est chose faite avec Con. Ce chef de clan est vraiment attachant, cachant derrière son image viril et sauvage, une grande tendresse et loyauté. Ces deux-là vont vraiment bien ensemble et se complète bien.

Bien évidemment les choses ne sont pas très simples entre eux. Ils doivent surmonter plusieurs obstacles, enfin surtout esquiver les différents prétendants de la belle. De plus, une tradition ancestrale qui dit qu’une femme doit prendre deux compagnons ne facilitent pas les choses pour Con qui est un homme extrêmement jaloux et possessif.

Enfin bref, pas de ménage à trois ici, même si divers personnages secondaires sont intéressants comme Cyn et Dann, qui je pense qu’on reverra. L’érotisme très présent ne bouffe pas toute l’intrigue et on a tout de même de l’action, des rebondissements et une évolution des us et coutumes des Luminet. C’est toujours aussi sympathique de se retrouver dans l’univers sensuel et fantastique de Savannah Stuart.

Merci à Savannah Stuart pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s