Silver Wolf Clan (t4) : Summit of the Wolf

silverwolfclan4Titre : Summit of the Wolf (VO)
Auteur(e) : Tera Shanley
Maison d’édition : Kensington Books, collection Lyrical Press (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Un lien imbrisable
Morgan Carter est une louve-garou revendiquée. Seul son compagnon, Greyson Crawford, a le droit de la protéger, et de l’aimer. Mais cela n’a pas arrêté les meutes adversaires de continuer à défier Greyson. Morgan est la dernière louve argentée, la seule femelle avec la capacité de donner naissance à un loup-garou sang pur, ce qui veut dire que bien des hommes sont prêts à briser les lois des meutes afin de la faire leur.
Un démon instoppable
Lorsque la guerre arrive sur le territoire de la meute des Silver Wolf la veille de la Réunion, Morgan et Grey n’ont pas d’autre choix que de combattre les leurs. Avec l’arrivée d’un ancien ennemi, ils réalisent tous les deux que la guerre ne fait que de commencer et afin de survivre à la menace la plus dangereuse qu’il n’ait jamais rencontré,  ils vont devoir apprendre à se faire confiance une fois encore…

Avis d’Ash :
Après la petite déception de l’opus précédent, j’en attendais beaucoup de cette suite et au final j’ai été ravie que les choses repartent sur des chapeaux de roues. Après leur mariage express, ils sont partis en lune de miel tout aussi express qui se clôture par une attaque ennemie, une fois de plus. On commence par l’action, on enchaîne rapidement plusieurs évènements et des révélations sont faites, les choses avancent plutôt bien.De la romance et de la sensualité sont au rendez-vous, ainsi que des combats et des informations en tout genre sur l’univers des Silver Wolf. Un bon tome comme il le fallait pour repartir dans les aventures de Morgan et Grey.

Comme cela était le cas dans le tome précédent, la narration est bien plus centrée sur Morgan, ce qu’elle ressent et comment elle vit son mariage. Grey a toujours la parole, mais de façon moins prononcée, laissant une part de mystère sur certains de ses choix. Il est intéressant de voir comment évolue leur couple depuis leur mariage, les marques de confiance et d’affection ayant changées. Que ce soit plus naturel, ou plus difficile, il y a encore du boulot.

La seconde meute de Dallas est toujours aussi présente, en plus de Marissa et de Lana bien entendu. Plus les choses avancent et plus on a l’impression qu’ils ne forment qu’une seule et grande famille, avec quelques confrontations tout de même. Les duels, les attaques, malgré des conséquences tragiques, tout cela les rapprochent, ce qui est une bonne chose en vue du Summit.

Le Summit est sans aucun doute la plaque tournante de la série, rendant les choses officielles et plus dangereuses. On apprend des choses sur les loups, leur hiérarchie, leur histoire et dissensions. On rencontre des nouvelles têtes sympathiques, mais je me serais bien passé de cette garce d’Alexis… Bref, l’intrigue s’emballe entre le petit coucou des vampires (intrigant personne), la nature de Morgan mis en jeu, tout comme son couple et leur avenir.

Un bon livre qui aurait pu être en soit une conclusion, s’il n’y avait pas eu le mystère des vampires et du Dragon. Cela reste toujours aussi agréable à lire, même avec des moments tristes, on arrive à sourire à la fin. La porte est clairement ouverte pour la suite qui je l’espère sera intéressante !

Merci à Kensington pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s