Créatures des ténèbres

creaturesdestenebresTitre : Créatures des ténèbres (VF) / The World of Nightwalkers (VO)
Auteur(e) : Jacquelyn Frank
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT (VF) / Random House, collection Loveswept
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014-en cours (France) / 2012-2015 (USA)
Nombre de volumes : 5
Spin-off : Le clan des nocturnes / Shadowdwellers

Résumé de la série :
Vous pensiez tout savoir des Nocturnes avec Adam, Noah et leurs alliés, détrompez-vous !! Il existe 6 races de plus de Nocturnes dont les changecorps, une race antique, des anciens Pharaons et thaumaturges, bénis pour certains, maudits pour d’autres. Ils se réincarnent dans des hôtes à qui ils donnent une seconde chance, mais la guerre fait rage entre les deux factions et cela depuis des millénaires.

Avis d’Ash :
Avec la conclusion du Clan des Nocturnes, j’étais assez frustrée, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose. L’auteure nous a fait miroiter monts et merveilles, pour qu’au final ça tombe comme un soufflet… mais que cela ne tienne, avec cette nouvelle saga, on a certaines réponses, bien que ce ne soient pas celles qu’on attendait.

On découvre un tout nouveau pan de l’univers des Nocturnes, des créatures inattendues qui relance tout l’intérêt de l’histoire globale. Un nouveau méchant, de nouveaux ennemis, de nouveaux protagonistes sympathiques et attachants. J’ai beaucoup aimé ce tout nouveaux groupes de personnages mis en avant, qui à la longue se lie avec ceux qu’on connait déjà. Cela devient de plus en plus évident que toutes les séries de Jacquelyn Franck qui se déroule dans cet univers doivent être lu ensemble et dans un ordre précis.

Et pourtant, même si on a des bases auxquelles se raccrocher, on plonge dans une nouvelle intrigue, presque un nouveau monde. En tout cas, le choix des changecorps, ces anciens rois et reines de l’Égypte Antique est une idée osée et bien exploitée. L’auteure est pleine d’imagination, on sent bien qu’elle en a encore sous le pied, qu’elle peut encore nous surprendre avec de nouvelles races et une nouvelle histoire. C’est une série que j’ai trouvé meilleure que Le clan des Nocturnes dans son ensemble et pour laquelle je trouve dommage que la conclusion ne soit pas encore disponible chez nous puisqu’elle est incroyable !

Liens Chroniques :
Créatures des ténèbres (t1) : Fruit défendu
Créatures des ténèbres (t2) : Amour éternel
Créatures des ténèbres (t3) : Au-delà de l’oubli
Créatures des ténèbres (t4) : Forgé dans les flammes
Créatures des ténèbres (t5) : Nightwalker

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s